Depuis le début de la semaine
Redécoupage du territoire ambulancier en Montérégie-Ouest
Le CISSS de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) souhaite aviser la population qu’un nouveau redécoupage ambulancier est en vigueur depuis le 13 août dernier, permettant de diminuer la pression sur l’Hôpital du Suroît.
Ainsi, les usagers requérant un transport ambulancier pourraient être dirigés vers des établissements hospitaliers autres que ceux auxquels ils ont l’habitude de se rendre.
Cette mesure est conséquente à une réorganisation des activités hospitalières à l’Hôpital du Suroît qui pourrait graduellement fermer jusqu’à 59 lits sur les 237 dont il dispose. Une diminution temporaire de la main-d’œuvre disponible liée à l’abolition du recours à la main-d’œuvre indépendante entraîne cette diminution de l’offre de service.
Ainsi, le redécoupage du territoire ambulancier permet à la population de conserver un accès à des services de santé adéquats dans des établissements voisins. Il est à noter que les usagers requérant des soins immédiats sont toujours dirigés vers leur établissement de proximité.
Les impacts de la décroissance temporaire des activités seront donc atténués par une redistribution de la clientèle entre les autres hôpitaux de notre territoire et les établissements voisins de la Montérégie et de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal.
Le CISSSMO souhaite que cette situation se corrige dès que possible et tout est mis en œuvre pour rétablir l’offre de service intégral dans toutes ses installations.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.