Téléréalité et accomplissement sportif
Deux Perrotdamois se démarquent sur la scène nationale
Au cours des dernières semaines, deux citoyens de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot se sont démarqués positivement. Josianne Falardeau a appris qu'elle participera, dès septembre, à une téléréalité bien connue alors que Enzo Biello pourra, pour sa part, se dépasser physiquement.
La Perrotdamoise prendra part à MasterChef Québec dès les prochaines semaines. Amoureuse des saveurs de la cuisine du monde, elle se démarque par ses connaissances en gastronomie et se fait un devoir de mettre en valeur la multiculturalité qui caractérise sa vie dans les plats qu’elle concocte. Prête à relever les défis, elle nous arrive plus déterminée que jamais dans la cuisine MasterChef Québec.
Les intéressés par son parcours pourront la suivre sur sa page Facebook où elle partagera ses aventures en vue d'amasser des fonds pour diverses causes: https://www.facebook.com/profile.php?id=61562902094297...
De son côté, Enzo Biello, ne sera pas en reste puisqu'il a fait partie des 19 athlètes sélectionnés par Voile Canada pour intégrer le Groupe jeunesse de voile canadien (GJVC) 2024-2025.
Il a été sélectionné au sein du GJVC 2024-2025 à la suite de sa participation et son évaluation au camp d’essai du GJVC 2024 présenté en janvier dernier. Afin d’être invités au camp d’essai du GJVC, les athlètes devaient participer à un camp d’identification de talent régional ou national et recevoir une nomination du directeur de la haute performance de Voile Canada, basée selon les recommandations du représentant de Voile Canada supervisant les camps d’identification de talent.
Les athlètes sélectionnés au sein du GJVC ont accès à des opportunités de développement bonifiées et ont droit à une sélection prioritaire au Programme des athlètes identifiés (PAI). Les opportunités de développement supplémentaires peuvent inclure, mais ne sont pas limitées à :
-un accès à des opportunités d’entraînement déterminées avec le groupe de développement de voile canadien;
-des entraîneurs nationaux à des régates déterminées;
-un plan d’entraînement annuel en consultation avec le personnel technique de Voile Canada;
-travail avec le personnel technique de Voile Canada afin de développer leurs habiletés de course au sein de leur environnement d’entraînement régional et local.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.