Hydro-Québec invite les citoyens du Suroît intéressés à en apprendre plus sur ses centrales en visitant celles-ci durant les vacances estivales. Au total, 16 installations hydroélectriques appartenant à la Société d'État ouvrent leurs portes au public pour leur faire découvrir l'envers du décor.
Celles qui y prennent part plus près de nous sont:
Centrale de Carillon - 240, rue du Barrage, Saint-André-d’Argenteuil (Québec) J0V 1X0
Sur son site Internet, voici la description qu'on retrouve à propos de la toute première centrale hydroélectrique de la province à avoir été construite sous la supervision d'ingénieurs canadiens français.
En ce jeudi 14 novembre, la Ville de Vaudreuil-Dorion a tenu la quatrième édition de son forum communautaire qui avait pour thème : « Le pouvoir d’agir local pour un avenir durable — Osons l’action ! ».
Une centaine de participants provenant des secteurs communautaires, environnementaux, de la santé, de l’éducation et de la sécurité publique, la ...
Le mardi 12 novembre, la Municipalité des Cèdres et la Ville de Saint-Lazare ont concrétisé leur volonté de collaborer à l’analyse d’un possible partage du Service de sécurité incendie de la Ville de Saint-Lazare, en procédant à la signature d’une lettre d’intention.
En effet, les deux parties ont entrepris des discussions et des réflexions quant ...
Le Centre de la petite enfance Le Coin des lutins 2, situé au 170 rue de Beaujeu, à Coteau-du-Lac, fera l'objet de travaux d'agrandissement au cours des prochains mois. À la fin du chantier, l'établissement qui prend place devant l'école primaire de l'Éclusière pourra accueillir 100 enfants supplémentaires, dont 20 poupons.
C'est lors de la ...
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.