Pour la réalisation d'une étude sur les coûts et bénéfices et pour estimer sa valeur marchande
Hudson adopte deux résolutions dans le dossier du secteur de Sandy Beach
La Ville d'Hudson a adopté, lors d'une réunion extraordinaire du conseil municipal tenue le 15 juillet dernier, trois résolutions afin d'obtenir diverses offres de services au cours des prochains mois.
La première visait à octroyer un contrat d'un maximum de 24 999,99 $ incluant les taxes à la firme comptable RCGT (Raymond Chabot Grant Thornton) afin que cette dernière assiste la Ville dans la préparation de certains documents de travail pour l'exercice financier 2023. L'administration municipale a justifié cette dépense par le fait que le poste de trésorier est vacant depuis le 24 juin dernier et que les démarches pour le combler sont restées vaines à ce jour. Plusieurs semaines, voire plusieurs mois sont anticipés avant qu'une relève soit assurée.
Deux contrats octroyés dans le dossier Sandy Beach
Deux autres résolutions adoptées au cours de la même séance concernaient le secteur de Sandy Beach. Rappelons qu'au cours des dernières semaines, la Ville a demandé une étude pour déterminer les coûts et les bénéfices du projet du secteur Sandy Beach. Cette tâche a été confiée à la firme Groupe Bc2 pour la somme de 27 500 $ excluant les taxes.
Cette démarche vise à s'assurer que le projet est fiscalement positif, que les coûts d'exploitation au fil du temps ne seront pas répercutés sur les fonds publics, mais qu'ils constitueront plutôt un avantage.
Dans le même ordre d'idées, les élus ont aussi mandaté la firme LB Évaluation pour un montant de 24 999,99 $ incluant les taxes afin de réaliser une estimation de la valeur marchande du secteur Sandy Beach.
Quand la Ville informera-t-elle les citoyens sur le sujet ? « Pour le moment, nous venons tout juste de démarrer le processus. Les développeurs savent que nous avons besoin de certains éléments pour construire l'acceptabilité sociale et que nous avons de ce temps pour acquérir ces éléments afin de s'assurer que les négociations et l'offre que nous présenterons éventuellement seront basées sur des chiffres. Cela prendra plusieurs mois. Idéalement, au fur et à mesure que nous nous rapprocherons de la fin du processus, nous serons en mesure de présenter la proposition. Cette dernière sera, bien sûr, conditionnée à l'approbation du public», précisait la mairesse Chloé Hutchison lors de la séance.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.