Situé au 3125 rue Principale, près de la plage
Vente de l'ancien poste de garde de la Garde cotière Canadienne à Saint-Zotique
À l'occasion de la réunion régulière du conseil municipal de ce mardi 18 juin, les élus de Saint-Zotique ont entériné l'acceptation d'une offre d'achat pour la résidence située au 3125 rue Principale. Le bâtiment, adjacent à la Plage municipale, a été jadis occupé par la Garde côtière qui y avait établi un poste de garde.
En février 2019, la Ville de Saint-Zotique se réjouissait de l'arrivée de cette instance fédérale sur son territoire quelque mois avant le début de la saison de plaisance. Deux ans auparavant, la Ville avait fait l'acquisition de la résidence unifamiliale au montant de 207 000$ dans le but de l'aménager et de la louer à l'organisme. À partir de ce poste d'observation, la Garde côtière assurait les sauvetages nautiques et la surveillance sur le lac Saint-François durant la saison estivale.
L'entente conclue avec Pêches et Océans Canada était d'une durée de trois ans avec une possibilité de renouvellement à chaque fin de bail.
Plus de cinq ans plus tard, la Ville confirme avoir reçu une offre d'achat d'un montant de 315 000$ plus les taxes pour la résidence. « Avec les taxes, on parle d'environ 380 000$ », indiquait le maire Yvon Chiasson sur le sujet.
C'est la firme Leroux Vincent Pharand Notaires située à Les Coteaux qui s'assurera de mener à bien cette transaction immobilière.
À lire également:
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.