S'outiller pour mieux comprendre
Un déjeuner-conférence pour mieux saisir la crise du logement sur le territoire
Quelque 60 personnes ont participé ce mercredi à un déjeuner-conférence présenté conjointement par le Réseau d'éclaireurs de Vaudreuil-Soulanges et le Comité logement de Vaudreuil-Soulanges dont le thème portait sur la crise du logement dans Vaudreuil-Soulanges.
Plusieurs représentants d'organismes communautaires étaient présents de même que quelques élus municipaux.
La conférence a permis aux participants de mieux comprendre la situation du logement, mais également, comment se vit la crise du logement sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges. Parmi les intervenants invités à prendre la parole, soulignons Manon Charest, directrice générale de l'Office régional de l'habitation de Vaudreuil-Soulanges (ORHVS), le directeur général de l'organisme l'Aiguillage, John Gladu, et Émilie Morasse du CISSSMO.
Des représentants de divers organismes dont Réseaux, Mon logement, mes droits, l'Hébergement la Passerelle, l'Arc-en-Ciel et l'Antichambre ont également pris la parole afin de présenter leurs services.
« Nos organismes mobilisent toutes leurs ressources pour aider la population cherchant un logement ou un hébergement temporaire dans Vaudreuil-Soulanges. La crise du logement frappe durement les personnes déjà vulnérables et contraint actuellement de nouvelles personnes à accepter des logements trop chers ou à se retrouver à la rue. En tant que région, nous devons innover et trouver des solutions à cette situation urgente et préoccupante », de dire Sébastien Legros, directeur général de la Corporation de développement communautaire de Vaudreuil-Soulanges et membre du Comité logement de Vaudreuil-Soulanges.
À lire également
1er juillet: Des services en logement disponibles sur le territoire
Toit d'Abord, Habitations abordables Vaudreuil-Soulanges voit le jour
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.