Vaudreuil-Dorion
Les sapeurs de la région pratiquent leur sauvetage en hauteur sur le chantier du futur hôpital
Les équipes spécialisées en sauvetage en hauteur des services de sécurité incendie de la Ville de Rigaud et de la Ville de Pincourt, en collaboration avec le Service de sécurité incendie de Vaudreuil-Dorion, ont profité de la présence de grues sur le site du futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges pour tenir un exercice de sauvetage en hauteur.
C'est ce dimanche entre 7h30 et 18h qu'on pouvait apercevoir les sapeurs en action sur le chantier.
Cet entraînement comprenait la pratique des manœuvres de sauvetage avec cordage à partir des sommets des grues du chantier en construction et avait été autorisé par les entreprises Pomerleau et Santco ainsi que des dirigeants du CISSS de la Montérégie-Ouest.
L’objectif était de familiariser les équipes avec les lieux et les équipements utilisés sur place, afin d’être prêts en cas d’urgence. Par exemple, un opérateur de grue, seul dans sa cabine, pourrait nécessiter une assistance médicale, et son évacuation devrait alors être effectuée grâce à une installation de sauvetage sur corde.
Les manœuvres prévues incluaient des descentes en rappel et des descentes utilisant une tyrolienne à partir de l’une des plus hautes grues du chantier.
Cet entraînement n’était pas accessible au public.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.