Pour le personnel, les usagers et les proches aidants
Le port du masque de procédure n'est plus requis au CISSSMO
Considérant la baisse du nombre de cas de virus respiratoires (incluant la COVID-19), le CISSS de la Montérégie-Ouest avise ses usagers et la population en général que le port du masque de procédure n’est plus requis pour le personnel, les usagers et les proches aidants.
Cependant, il demeure fortement recommandé pour la clientèle vulnérable. Cette consigne est en vigueur dès maintenant. Des mesures pourraient être ajustées selon la situation épidémiologique observée, indique le CISSSMO.
Toutefois, des masques de procédure resteront disponibles pour les personnes qui présentent des symptômes d’infections respiratoires et les personnes qui désirent le porter.
Le port du masque en continu sera également requis en situation d’éclosion d’infection de virus respiratoire.
Le CISSSMO rappelle que des gestes simples, mais efficaces, peuvent aider à réduire les risques de transmission des infections et des virus. L’hygiène des mains demeure un incontournable. Une étiquette respiratoire adéquate doit également être appliquée, c’est-à-dire se couvrir la bouche et le nez avec un mouchoir en papier ou son coude lorsque l’on éternue ou que l’on tousse, ainsi que porter un masque en présence de symptômes.
Notons que des masques de procédures demeureront à la disposition pour ceux qui désirent en porter.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.