La date d'échéance est le 30 avril prochain
Il reste moins d'un mois pour remplir ses déclarations d'impôts
Avec l'échéance du 30 avril qui approche à grands pas, Revenu Québec rappelle à la population qu'il ne lui reste que quelques semaines pour produire sa déclaration de revenu.
Jusqu'à présent, une majorité de 92 % des déclarations, soit 2 282 000 sur 2 473 000, ont été transmises via le service ImpôtNet Québec.
La date limite pour soumettre la déclaration sans encourir de pénalités et d'intérêts est fixée au 30 avril, tandis que les particuliers déclarant des revenus d'entreprise (ainsi que leur conjoint) bénéficient d'un délai supplémentaire jusqu'au 17 juin.
Revenu Québec insiste aussi sur les avantages de la transmission via ImpôtNet Québec. Cette solution permet des délais de remboursement accélérés pour ceux ayant droit à un retour d'argent, avec un objectif de 14 jours pour le traitement électronique contre 28 jours pour les envois postaux.
Outre l'aspect pratique, Revenu Québec insiste sur l'importance de déclarer ses revenus, quelle que soit la situation financière. Cela peut en effet ouvrir la porte à divers programmes d'aide et avantages fiscaux. Dans cette optique, le site justepourtous.ca demeure une ressource précieuse pour guider les citoyens à travers leurs obligations fiscales.
Pour accompagner au mieux les contribuables dans cette période cruciale, Revenu Québec a également étendu les heures d'ouverture de son service clientèle jusqu'au 3 mai, offrant son assistance de 8 h à 18 h, du lundi au vendredi.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.