Pour recruter du personnel infirmiers au Mexique
Le CISSSMO au coeur d'un projet pilote déployé par le MSSS
Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) a récemment mis en place un projet pilote de recrutement international pour explorer le bassin des infirmiers et infirmières au Mexique.
À lire également:
Du Cameroun à l'Hôpital du Suroît pour pratiquer le métier d'infirmière
Stationnement de l'Hôpital de Vaudreuil-Soulanges: Christian Dubé persiste et signe
Quatre établissements québécois en santé, dont le CISSS de la Montérégie-Ouest, ont accepté d’y participer. Au total, 18 candidats seront retenus et accompagnés.
Dans le cadre de ce projet, les candidats devront faire les démarches auprès de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) afin de recevoir leurs prescriptions leur permettant d’intégrer un milieu clinique. Ces résultats permettront d’obtenir des informations précises sur la reconnaissance des diplômes par l’OIIQ pour ce bassin mexicain.
Offres de stage
En fonction du résultat, les établissements de santé et des services sociaux participant au projet s’engagent à offrir aux candidats un stage en fonction de la prescription obtenue. Advenant le cas où leurs prescriptions ne permettraient en aucune façon aux candidats d’intégrer un milieu clinique, ils pourront être embauchés à titre de préposés aux bénéficiaires.
Tous les candidats retenus seront dirigés vers le programme de francisation du MSSS et du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.