Comité consultatif d'urbanisme
Pointe-des-Cascades recherche un nouveau membre pour son CCU
La Municipalité de Pointe-des-Cascades invite les résidents qui s’intéressent à l’architecture et à l’aménagement urbain à poser leur candidature au Comité consultatif d’urbanisme (CCU).
La Municipalité est à la recherche d’un nouveau membre motivé à se joindre au CCU. Régi par la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme, le CCU a pour mandat d’étudier et de soumettre au conseil municipal, des recommandations en matière d’urbanisme et d’aménagement du territoire.
Les demandes les plus fréquemment traitées sont celles régies par le règlement numéro 125-1 sur les Plans d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA) et les demandes de dérogation mineure.
Le CCU se compose de sept membres désignés par le conseil. La durée du mandat est de deux ans avec possibilité de renouvellement. Les membres s’engagent à participer à toutes les réunions, soit une douzaine par année. Celles-ci se tiennent en soirée et les membres ne sont pas rémunérés.
Le règlement numéro 2015-003-01, constituant un comité consultatif d’urbanisme, peut être consulté au bureau de l’hôtel de ville, sur le site Internet ou sur demande.
Les personnes intéressées sont invitées à transmettre leur dossier de candidature comprenant une lettre d’intérêt, un curriculum vitae et des documents pertinents relatifs à l’expérience et aux compétences requises, à l’attention de Monsieur Alexandre Primeau, urbaniste, au 105, chemin du fleuve, Pointe-des-Cascades (QC), J0P 1M0, ou par courriel à [email protected]
Les candidatures doivent provenir de résidents de la municipalité et être reçues d’ici le 11 décembre 2023. Seuls les candidats retenus seront rencontrés en entrevue.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.