Dans l'immeuble de la Croisée
Nourri-Source Montérégie inaugure ses locaux de Vaudreuil-Dorion
L'organisme Nourri-Source Montérégie a officiellement inauguré ses nouvelles installations, le 8 novembre dernier, à Vaudreuil-Dorion, au Pôle communautaire la Croisée.
Présent sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges depuis 1998, l'organisme dont la mission est d'apporter du support aux mères et aux familles allaitantes a désormais, pour la première fois de son histoire un local bien à lui.
Une vingtaine de personnes ont profité de l'inauguration pour visiter le local et discuter des projets et activités de l'organisme.
Plusieurs partenaires, des marraines d’allaitement, des membres d’autres Nourri-Source régionaux (Estrie, Laval et Montréal) et des membres d’organismes de l’édifice de La Croisée ont participé à l’événement festif. Des bouchées ont été offertes, en plus d’un cadeau-surprise pour tous les invités et des prix de présence ont été tirés.
« Ce rêve devient réalité aujourd’hui et je remercie la ville de Vaudreuil-Dorion pour cette belle opportunité », soulignait Julie Richard, directrice générale de la Fédération Nourri-Source. Mme Richard s'est dite fière d’avoir contribué à l’ouverture de ce premier bureau pour la Fédération, qui sera partagé avec Nourri-Source Montérégie et le secteur La Presqu’île.
« Nous sommes très fières et enthousiastes de voir ce projet se concrétiser. Nous avons choisi de nous établir à Vaudreuil-Dorion, car nous avons eu une belle opportunité, en collaboration avec la Fédération Nourri-Source, de se voir offrir un local dans l’édifice de la Croisée. Ce local nous permettra d’offrir des activités comme des haltes-allaitements, en complémentarité avec celles des autres organismes de la région, ou des conférences gratuites en présentiel. Nous pourrons également y offrir des consultations avec IBCLC (International Board Certified Lactation Consultant) sur rendez-vous », expliquait, à Néomédia, Kasandra Lapierre, la directrice administrative de Nourri-Source Montérégie.
Les nouveaux locaux permettront à Nourri-Source Montérégie de tenir diverses activités pour soutenir les nouvelles mamans.
« Nous y tiendrons des activités pour aider les mamans à briser l’isolement, rencontrer d’autres mamans ou des marraines d’allaitement durant les haltes ou causeries, nous allons offrir des mini-conférences gratuites et bien sûr nous pourrons offrir des consultations avec une IBCLC sur rendez-vous. Les mamans seront les bienvenues pour allaiter en tout temps dans un endroit adapté, sur nos heures d’ouverture », ajoutait la directrice générale.
En moyenne, 150 jumelages, mère / marraine d'allaitement, se font annuellement dans Vaudreuil-Soulanges. C'est d'ailleurs dans le secteur de la Presqu'Île que l'organisme compte le plus de marraines d'allaitement avec un total de 26.
« Lorsque nous pensons aux stratégies visant à protéger, à promouvoir et à soutenir l’allaitement, nous pensons à créer des milieux favorables à l’allaitement, soutenir les mères tout au long de leur allaitement, respecter les besoins et le rythme de ses mères et cerner les obstacles afin de trouver des solutions. Toutes ses stratégies font partie de notre mission en tant qu’organisme d’entraide et de soutien en allaitement maternel. Notre local sera un endroit où l’on pourra continuer cette mission », conclu Mme Lapierre.
Pour en savoir plus sur Nourri-Source Montérégie: nourri-source.org/nourri-source-monteregie
À lire également
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.