Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

2 650 poinsettias sont en vente cette année pour soutenir la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges

Égayez votre domicile ou lieu de travail avec un poinsettias au profit de la MSPVS

durée 17h00
1 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C'est en ce mercredi 1er novembre aux allures automnales que s'est tenue la conférence de presse visant à dévoiler les détails de la campagne 2023 de poinsettias au profit de la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges (MSPVS). 

L'événement se tenait, comme à son habitude, au Centre Jardin Vaudreuil-sur-le-Lac situé au 999, avenue Saint-Charles à Vaudreuil-Dorion. 

Une belle touche fleurie pour une bonne cause 

Une fois de plus cette année, la MSPVS est heureuse d’ajouter une fois de plus une touche fleurie à l’ambiance du temps des fêtes avec sa campagne annuelle de poinsettias. Pour cette 13e édition, c’est 2650 plants qui seront disponibles pour les individus et entreprises de la région.

L’objectif de cette campagne est de faire rougir autant que possible la région afin de sensibiliser la population à l’importance de soutenir les soins de fin de vie de qualité offerts sans frais par la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges aux familles d’ici.

"Les gens ont jusqu'au vendredi 24 novembre pour en commander. Il faut faire vite, nous en avons déjà une centaine en réservations et quatre ou cinq nouvelles commandes depuis ce matin. Une liste d'attente est même mise en place annuellement. La préparation et la livraison des bouquets se feront ici même dès le lundi 27 novembre grâce à l'aide de précieux bénévoles sans qui tout ça ne serait pas possible", précise la directrice générale de la MSPVS, Pascale Boily. 

L’an dernier, c’est 107 170$ qui a été amassé au cours de cette campagne au bénéfice de la Maison. Cette année, au cours de la campagne 2023, la barre du 1 million de plants de poinsettias sera franchie, une belle réussite pour l'organisme. 

Pour la MSPVS, cette campagne est l'une des activités majeures de financement qui permet à l'organisme de maintenir ses services." C'est symbolique que ce soit un couple qui reprenne le flambeau des mains de Marie et Gilles qui en sont un eux aussi. Pour faciliter leur arrivée, nous avons décidé de diminuer les poinsettias disponibles cette année par rapport à l'an passé. Je suis certaine qu'ils sauront relever le défi avec brio", a poursuivi Mme Boily. 

Bien que la campagne ne se tienne qu'en fin d'année, les poinsettias sont commandés en mars annuellement alors qu'ils sont mis en terre en juillet ou août de la même année. 

De nouveaux pilotes pour la campagne 2023 

Rappelons que pour l'édition 2023, c'est François Gaumont et Brigitte Bernier qui mèneront celle-ci. La paire peut compter sur le support de trois fidèles partenaires depuis nombre d’années pour mener cette campagne de financement phare de la MSPVS à bon port, soit: la Ville de Vaudreuil-Dorion, la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges et le Centre Jardin Vaudreuil-sur-le-Lac. 

"Merci à François et Brigitte d'avoir accepté de relever le défi et de prendre la relève de Marie et de Gilles. Dans la région, il y a une problématique pour trouver de la relève et je suis heureux de voir que ce ne fût pas le cas pour cette belle activité. Je suis certain que ça va bien aller et je peux vous assurer que la Ville va vous appuyer à 100% dans cette nouvelle tâche qu'est la vôtre", a précisé le maire Guy Pilon de Vaudreuil-Dorion aux nouveaux bénévoles. 

De leur côté, Patrick Van Den Abeele et Florence Daneau du Centre Jardin Vaudreuil-sur-le Lac, se sont dits heureux de poursuivre l'aventure avec Mme Bernier et M. Gaumont. "On ne pouvait pas ne pas y prendre part. C'est un plaisir de collaborer avec la relève. C'est une belle activité et une belle semaine de préparation. On aime beaucoup l'ambiance qui règne ici lors de la campagne annuelle. On a déjà des bénévoles qui viennent nous voir pour nous dire qu'ils ont hâte de participer à la campagne", a lancé le duo. 

De son côté, Sébastien Laliberté, directeur général chez Desjardins Vaudreuil-Soulanges à réitérer l'appui de l'institution financière au projet malgré le changement de garde.  "On est heureux de pouvoir soutenir cette belle initiative pour la région". 

Les poinsettias sont vendus au coût de 30 $ (avec un reçu d’impôt de 15$). On peut les commander dès maintenant sur le site web de la Maison : www.jedonneneligne.org/fmspvs/PST23 ou en contactant directement la Maison de soins palliatifs à [email protected] ou 450 202-2202. Les acheteurs pourront récupérer leurs poinsettias dès le 27 novembre au Centre du jardin et ce, jusqu’au 1er décembre.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Rigaud sonde ses citoyens et commerçants jusqu'au 1er décembre

La Ville de Rigaud souhaite sonder séparément les citoyens et les commerçants afin de connaître leurs opinions et recueillir leurs commentaires sur l'ambiance, l'offre commerciale et la sécurité du tronçon de la rue Saint-Jean-Baptiste Est, compris entre la rue Saint-Antoine et la sortie 12 de l'autoroute Félix-Leclerc. L'objectif de cette ...

durée Hier 18h00

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.     Rigaud sonde sa population sur la Revitalisation de la rue Saint-Jean-Baptiste Est La Ville de Rigaud souhaite sonder séparément les citoyens et les commerçants afin de connaître leurs opinions et recueillir ...

durée Hier 16h15

Desjardins Vaudreuil-Soulanges s'associe avec la SQ pour prévenir la fraude

Dans le cadre de la Semaine de prévention de la criminalité qui s'est tenue du 3 au 9 novembre dernier, la Caisse Desjardins Vaudreuil-Soulanges s'est associée avec la Sûreté du Québec le temps d'une capsule vidéo. La thématique de cette semaine était « S’allier pour des milieux de vie sécuritaires pour tous ». Elle avait pour but de sensibiliser ...