Le Père Louis Genest a passé près de 67 ans au sein de l'établissement scolaire
Une figure marquante du Collège Bourget s'éteint à l'âge de 100 ans
La grande communauté du Collège Bourget est en deuil de l'un des siens en ce 31 octobre. Ce lundi 30 octobre, le Père Louis Genest, membre de la Congrégation des Clercs de Saint-Viateur est décédé alors qu'il résidait au Centre Champagneur de Joliette.
Ce dernier était âgé de 100 ans et un mois. Au Collège Bourget, il a été une figure marquante pendant près de 67 ans. Certains se souviendront notamment de lui comme étant le responsable d'un local situé au sous-sol du Pavillon principal où l'on retrouvait des animaux domestiques comme des lapins, des poissons ou des rongeurs.
Lors de chaque activité portes ouvertes tenue au sein de l'institution scolaire, le laboratoire de M. Genest était l'un des endroits préférés des centaines de visiteurs qui y prenaient part.
Arrivé au Collège Bourget en 1953 et retraité en 2019, il s'est aussi illustré dans l’enseignement des sciences de la nature et l’accompagnement des jeunes biologistes. Son héritage demeurera aussi bien présent au Centre écologique de Port-au-Saumon dans Charlevoix, un endroit de villégiature pour les jeunes qu'il a fondé et dirigé pendant de nombreuses années durant la saison estivale.
Pour les intéressés à lui rendre un dernier hommage, une veillée de prières aura lieu en sa mémoire ce jeudi 2 novembre à 19h à la Maison Charlebois.
Les funérailles, en présence des cendres, seront célébrées au même endroit, le vendredi 3 novembre à 10h30, suivies de l’inhumation au cimetière de la Congrégation de Clercs St-Viateur à Rigaud.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.