Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Galerie « Art pour la vie »

Vente de toiles et café-rencontre de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges

durée 16h10
28 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le 19 novembre, la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges tiendra un encan silencieux de 13h à 15h au Centre communautaire d’Hudson.

L’événement a un double objectif : celui d’amasser des fonds, mais également de rencontrer les citoyens pour discuter des soins palliatifs et des services offerts à la Maison de Vaudreuil-Soulanges.

Au fil des ans, plusieurs artistes ont décidé d’offrir de la beauté en cadeau grâce à leurs œuvres. Pour faire part de leur gratitude, ces personnes font des dons en argent et d’autres sous forme de tableaux d’art. Malheureusement, après plus d’une décennie de générosité, la Maison doit se départir d’une quarantaine de toiles pour récupérer un peu d’espace.

Parmi la cinquantaine de toiles mises en vente, un certain nombre provient d’artistes locaux, par exemple, Gisèle Lapalme, Gail Descoeurs, Joanna Olson, Nicole Dorion, Janick Ericksen, et plusieurs autres.

Une dizaine de toiles de l’artiste Jay Geeker qui se spécialise dans le «Precision Pop Art» seront également mises à l'enchère. Ses œuvres sont de renommées internationales et même, interspatiales. En effet, l’une de ses toiles s’est retrouvée à bord de la Station spatiale internationale. La vente de toile se fera sous la forme d’un encan silencieux et il sera possible de payer sur place par chèque et carte de crédit.

Café-rencontre

Finalement, ce ne sont pas seulement les amateurs d’art qui sont invités. En effet, tous ceux et celles qui auraient le goût de découvrir ce qu’est une maison des soins palliatifs, les services offerts et voir en images leur Maison.

Vers 14h, la nouvelle vidéo corporative sera présentée en première lors de l’occasion. Il sera possible d’échanger avec la directrice des soins infirmiers, Mélanie Guérin et la directrice générale, Pascale Boily.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Patrick Bousez dit adieu à ses cheveux au profit de l'organisme OVPAC

Ce samedi 16 novembre, le préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de Rivière-Beaudette, a dit adieu à sa tignasse poivre et sel pour une bonne cause. C'est qu'il a pris part au Défi Tête rasée ou pas au profit de l'Organisme Voué aux Personnes Atteintes de Cancer (OVPAC). Plus tôt cet automne, Néomédia a réalisé une entrevue avec l'homme ...

Rigaud sonde ses citoyens et commerçants jusqu'au 1er décembre

La Ville de Rigaud souhaite sonder séparément les citoyens et les commerçants afin de connaître leurs opinions et recueillir leurs commentaires sur l'ambiance, l'offre commerciale et la sécurité du tronçon de la rue Saint-Jean-Baptiste Est, compris entre la rue Saint-Antoine et la sortie 12 de l'autoroute Félix-Leclerc. L'objectif de cette ...

durée Hier 18h00

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.     Rigaud sonde sa population sur la Revitalisation de la rue Saint-Jean-Baptiste Est La Ville de Rigaud souhaite sonder séparément les citoyens et les commerçants afin de connaître leurs opinions et recueillir ...