Une soirée sous le signe de la découverte
Vivre et Grandir Autrement vous convie à son bal solidaire
C'est le 4 novembre prochain que l'organisme Vivre et Grandir Autrement, tiendra son annuel bal solidaire au Pavillon Wilson de Coteau-du-Lac.
C'est sous la présidence d'honneur de l'artiste en arts visuels, Émilie Léger, que se tiendra cette soirée qui met à l'honneur la neurodiversité et l'employabilité inclusive.
« Cette année, nous avons choisi le thème de la Cité Mythique. Nous trouvions que ça représente bien notre plus grand souhait, celui de créer un monde où tout est possible. Où l’inclusion ne serait plus un enjeu de société, mais une façon d’être. Avec notre soirée, ce que l'on veut, c'est abaisser les jugements, montrer qu'il y a différentes façons de vivre et surtout, mettre de l'avant les différents profils de la neurodiversité », explique Mélanie Deveault, fondatrice et Présidente directrice générale de l’organisme et spécialiste en troubles neurodéveloppementaux.
L'objectif de la soirée est d'amasser les fonds nécessaires à la mise sur pied de divers programmes de soutien à l’inclusion en synergie avec la communauté, jusqu’à la construction de leur projet phare : un Centre de services intégrés d'éducation spécialisée en autisme dans la région de Vaudreuil-Soulanges.
Une soirée sous le signe de la découverte
Au cours de la soirée, les convives pourront en apprendre plus la neurodiversité, mais également sur l'employabilité des personnes autistes.
Plusieurs invités de marque seront des célébrations notamment Mathieu Caron, ce jeune Youtuber derrière la chaîne, Les interviews atypiques de Mathieu Caron. Le cuisinier Laurent Saucier et Melissa Boulanger comptent aussi parmi les invités.
Quant à la présidente d'honneur, Émilie Léger, elle abordera le côté créatif et les bienfaits des arts chez les personnes autistes.
Un encan sera également tenu avec, entre autres, des expériences accords mets et vins, pour les épicuriens.
Vous avez envie de prendre part à cette soirée ? Quelques billets sont toujours disponibles en cliquant ici.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.