Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les inscriptions sont en cours

L'Actuel lance sa campagne des Parrainages de Noël

durée 08h00
16 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Centre d’action bénévole L’Actuel donne le coup d’envoi de l’édition 2023 de ses Parrainages de Noël. Les personnes intéressées à offrir des cadeaux peuvent dès maintenant, remplir le formulaire d’inscription en ligne.
 
Les parrains et marraines qui souhaitent s’inscrire seront jumelés à une personne, un couple ou une famille qui utilise les services de L’Actuel. L’organisme suggère aux donateurs de faire vite pour donner leur nom.
 
« Cette manière d’aider et de donner aux personnes dans le besoin est très populaire. L’an dernier nous avons été obligés de fermer les inscriptions avant la date prévue, car nous avions trop de donateurs pour le nombre de jumelages possibles », raconte Stéphanie Aubert, cheffe des services à L’Actuel.
 
Les Parrainages de Noël se dérouleront en toute confidentialité. Les donateurs pourront choisir de parrainer une famille, un couple ou une personne seule selon l’ampleur du parrainage qu’ils voudront faire.
 
« Les donateurs nous demandent souvent quel montant ils doivent mettre. Nous souhaitons laisser cela à leur discrétion, mais nous leur proposons un minimum de 75$ par personne », explique Stéphanie Aubert.
 
De plus, pour aider les parrains et marraines dans leurs achats, un profil général de la personne ou de la famille leur sera fourni. Les donateurs pourront ainsi choisir des cartes-cadeaux, des jeux, des jouets, des paniers de produits, des petites douceurs ou des sorties qui correspondent aux préférences des usagers qui recevront les cadeaux.
 
« L’objectif de cette activité est toujours le même : embellir le temps des fêtes de personnes qui ont eu une année plus difficile. Les Parrainages de Noël c’est du gros bonheur pour les usagers, pour les donateurs et pour les employés de L’Actuel qui assistent à cette joie » , conclut Mme Aubert.
 
Renseignements: 450 455-3331 poste 0 ou [email protected]  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Patrick Bousez dit adieu à ses cheveux au profit de l'organisme OVPAC

Ce samedi 16 novembre, le préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de Rivière-Beaudette, a dit adieu à sa tignasse poivre et sel pour une bonne cause. C'est qu'il a pris part au Défi Tête rasée ou pas au profit de l'Organisme Voué aux Personnes Atteintes de Cancer (OVPAC). Plus tôt cet automne, Néomédia a réalisé une entrevue avec l'homme ...

Rigaud sonde ses citoyens et commerçants jusqu'au 1er décembre

La Ville de Rigaud souhaite sonder séparément les citoyens et les commerçants afin de connaître leurs opinions et recueillir leurs commentaires sur l'ambiance, l'offre commerciale et la sécurité du tronçon de la rue Saint-Jean-Baptiste Est, compris entre la rue Saint-Antoine et la sortie 12 de l'autoroute Félix-Leclerc. L'objectif de cette ...

durée Hier 18h00

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.     Rigaud sonde sa population sur la Revitalisation de la rue Saint-Jean-Baptiste Est La Ville de Rigaud souhaite sonder séparément les citoyens et les commerçants afin de connaître leurs opinions et recueillir ...