Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Direction de santé publique de la Montérégie

Mesurez votre santé mentale en 5 minutes

durée 08h00
15 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Direction de santé publique de la Montérégie profite de la Journée mondiale de la santé mentale, qui se tenait le 10 octobre dernier, pour lancer un test gratuit sur le sujet.

Celui-ci est disponible en ligne à l’adresse: https://www.commentcavamonteregie.com/ et répondre aux questions prend environ 5 minutes. 

Il s’agit de temps vraiment bien investi pour  son bien-être car en répondant aux questions, on peut recevoir des conseils personnalisés, découvrir plein de gestes à poser et des références en lien direct avec ses réponses. 

Le répondant sera dirigé vers des ressources et invités à passer à l’action pour prendre soin de lui. Sur ce site, on peut visionner des vidéos de spécialistes (ex. psychologue, kinésiologue) sur des sujets bien précis qui ont des impacts sur la santé mentale, comme le sommeil, le stress et la gestion des émotions.

Ce test est entièrement confidentiel. Aucun renseignement personnel qui permettrait d’identifier les utilisateurs n’est d’ailleurs demandé.

Ce questionnaire en ligne a été conçu par des experts de santé mentale en collaboration avec la Direction de santé publique de Montréal. Des milliers de personnes à travers le Québec l’ont utilisé. La version qui est lancée a été adaptée afin de mener à des ressources d’aide de la Montérégie.

Il est recommandé de le partager avec ses amis et sa famille, et à mettre en pratique les stratégies proposées pour prendre soin de soi.

La Direction de santé publique précise qu’il ne remplace pas l’avis d’un professionnel de la santé mentale. Toute personne qui a des inquiétudes sur sa santé mentale est invitée à composer le numéro de téléphone 811, option 2 pour être dirigée vers la ressource appropriée.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Patrick Bousez dit adieu à ses cheveux au profit de l'organisme OVPAC

Ce samedi 16 novembre, le préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de Rivière-Beaudette, a dit adieu à sa tignasse poivre et sel pour une bonne cause. C'est qu'il a pris part au Défi Tête rasée ou pas au profit de l'Organisme Voué aux Personnes Atteintes de Cancer (OVPAC). Plus tôt cet automne, Néomédia a réalisé une entrevue avec l'homme ...

Rigaud sonde ses citoyens et commerçants jusqu'au 1er décembre

La Ville de Rigaud souhaite sonder séparément les citoyens et les commerçants afin de connaître leurs opinions et recueillir leurs commentaires sur l'ambiance, l'offre commerciale et la sécurité du tronçon de la rue Saint-Jean-Baptiste Est, compris entre la rue Saint-Antoine et la sortie 12 de l'autoroute Félix-Leclerc. L'objectif de cette ...

durée Hier 18h00

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.     Rigaud sonde sa population sur la Revitalisation de la rue Saint-Jean-Baptiste Est La Ville de Rigaud souhaite sonder séparément les citoyens et les commerçants afin de connaître leurs opinions et recueillir ...