Un nouveau service offert depuis ce jeudi 28 septembre
Nouveau garde-manger en libre-service devant L’Actuel
Le Centre d’action bénévole L’Actuel est très fier d’être un organisme hôte du réseau des Garde-mangers de Vaudreuil-Soulanges, et ce, depuis le 28 septembre, date de l’inauguration de son garde-manger.
Les citoyens sont invités à donner, échanger et prendre de la nourriture afin d’éviter le gaspillage alimentaire et de permettre aux personnes d’acquérir des denrées alimentaires gratuitement. Il n’y a pas de d’inscription ou de prérequis pour les utilisateurs qui prennent les denrées.
Le garde-manger est situé sur le côté gauche avant de la bâtisse, qui a pignon sur rue au 88, rue Adèle à Vaudreuil-Dorion. Il est donc facilement accessible 7 jours par semaine et 24h/24.
« L’Actuel fait partie de la table de concertation en sécurité alimentaire Vaudreuil-Soulanges et est impliqué dans les projets qui touchent l’accessibilité alimentaires. Nous participons au projet des frigos et des garde-mangers communautaires depuis le début. C’est donc un grand bonheur d’en avoir un, maintenant, devant notre organisme », souligne Stéphanie Aubert, cheffe des services de L’Actuel.
Afin d’assurer un bon fonctionnement de son garde-manger partagé, L’Actuel a émis certaines instructions pour les citoyens désirant déposer ou prendre des denrées :
- Chaque don doit être encore comestible.
- L'aliment ne doit pas avoir été ouvert ou à moitié mangé.
- L’aliment respecte la chaîne de refroidissement.
- Ne donnez rien que vous ne consommeriez pas.
- Le garde-manger est ouvert pour tous.
- Ne prenez que ce dont vous avez besoin.
L’arrivée du garde-manger à L’Actuel ne modifie pas l’offre de services de l’organisme. Les personnes dans le besoin peuvent toujours contacter l’intervenante Sophie Bertrand au 450 455-3331 poste 227 ou par courriel à [email protected], afin d’obtenir des dépannages alimentaires ou vestimentaires.
Pour en savoir davantage sur le réseau des Garde-mangers de Vaudreuil Soulanges consultez leur page Facebook .
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.