Tournoi de golf annuel
72 700 $ amassés par la Maison de soins palliatifs
La 19e édition du tournoi de golf annuel au profit de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges s’est tenu le 14 septembre au prestigieux Club de golf Whitlock d’Hudson et a permis d’amasser 72 703$ (net).
Le tournoi de golf est l’une des principales activités de financement de la Maison et contribue au maintien de sa mission : maintenir la gratuité des soins et veiller à ce que les patients (et leurs proches) vivent leurs derniers jours dans la dignité et la compassion dans un milieu naturel calme et serein.
Pour l’occasion, c’est plus de 160 participants, partenaires et commanditaires qui ont pu bénéficier d’une journée festive et remplie de surprises, grâce à des stations de gourmandises et animations sur les trous. La journée s’est conclue par un souper où joueurs et invités ont pu échanger et miser sur l’encan virtuel qui a permis d’amasser la somme de 15 268$ (net).
Cette année était un peu spéciale. En effet, avant le traditionnel appel aux Ambassadeurs, le président d’honneur, Jean St-Pierre a lancé un cri du cœur à l’assistance : « La Maison fait face à une situation particulière : le toit doit impérativement être changé cet automne, à la suite d’une usure prématurée. Il y a déjà plusieurs partenaires qui travaillent afin d’en limiter l’impact financier.
« Toutefois, c’est 90 000$ qui sont nécessaires afin de couvrir le coût des travaux. Je vous interpelle aujourd’hui afin de solliciter vos réseaux et vos connaissances et de vous sensibiliser à cette réalité. » Ensuite l’appel aux ambassadeurs a inspiré 26 personnes bienveillantes à devenir Ambassadeurs en donnant généreusement 1000$ à la Maison qui leur dit 26 000 fois merci !
La Maison remercie chaleureusement Jean St-Pierre qui assume ce mandat honorifique avec beaucoup de générosité depuis la toute première édition du tournoi.
À propos de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges
Depuis 2010, dans un milieu naturel, calme et serein et une ambiance chaleureuse, l’équipe professionnelle de la Maison offre gratuitement des soins palliatifs de fin de vie aux personnes, ainsi que des services d’accompagnement à leurs proches. Saviez-vous que la Maison est subventionnée seulement à 40% et que ce sont 1,4 million de dollars en dons par année qui sont nécessaires pour faire fonctionner la Maison?
Bas de vignette :
Photo 1 - Dévoilement du chèque avec (de gauche à droite) Diane Joly, présidente de la Fondation avec Pascale Boily, directrice générale de la Maison et Jean St-Pierre, président d’honneur pour une 19e année consécutive.
Photo 2 - 26 généreux ambassadeurs ont été chaudement applaudis par leurs pairs au moment où ils ont répondu à l’appel.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.