Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ils cumulent tous au moins 10 ans de service dans leurs fonctions ou d'implication dans la communauté

Sainte-Marthe honore sept employés municipaux

durée 19h00
15 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Municipalité de Sainte-Marthe a profité de la Semaine de la municipalité qui se termine ce samedi 16 septembre pour honorer certains de ses employés. Leur point commun? Avoir plus de 10 ans de service ou d'implication au sein de la petite localité nichée au coeur de Vaudreuil-Soulanges. 

« Lorsqu'une municipalité présente ses états financiers, on fait souvent référence aux actifs, aux avoirs et aux liquidités, mais jamais aux ressources humaines derrière ces résultats. Pourquoi? Parce qu'à mon avis, elles sont inestimables et qu'on ne peut pas leur attribuer de valeur. C'est la première fois que l'on tient ce genre de soirée et on s'est fait la promesse de reprendre la formule chaque année», lance le directeur général de la Municipalité de Sainte-Marthe, Michel Bertrand. 

Au quotidien, quatre employés travaillent à temps plein à l'hôtel de ville pour desservir, au meilleur de leurs compétences et de leurs connaissances, les citoyens. À eux, il se greffe parfois jusqu'à 10 employés à temps partiel en fonction des saisons et des besoins à combler. 

Sept employés honorés 

Ce jeudi 14 septembre à l'occasion d'un 5 à 7, la Municipalité de Sainte-Marthe a honoré sept employés qui cumulent plus de 10 ans de service au sein de l'organigramme municipal. 

« On tenait à les réunir pour les remercier de leur apport quotidien au bon fonctionnement de la Municipalité, mais aussi pour leur bienveillance et leur attention à l'égard des citoyens. On a donc honoré trois élus, dont le maire François Pleau, 2 pompiers, 1 pompière et une brigadière scolaire. Nous sommes très chanceux de pouvoir compter sur eux et sur le reste de notre équipe. Il n'y a pas de roulement de personnel à Sainte-Marthe, notre personnel est fidèle », ajoute-t-il. 

Les élus qui se sont vus remerciés pour leur implication sont Gilbert Séguin et Ginny Brunelle qui cumulent tous deux 10 ans de service au sein de la localité. De son côté, le maire François Pleau a aussi été honoré. « C'est une surprise, il n'était pas au courant. On tenait à le faire parce qu'il travaille pour la communauté depuis 2013, soit depuis 10 ans. Il a d'abord été pompier, puis premier répondant, conseiller et enfin, maire. Ce parcours témoigne bien de son amour pour la communauté.» 

Le pompier Pierre-Marc Dawson a aussi été honoré pour ses 10 ans de service au sein de la brigade incendie qui comprend 22 employés à temps partiel. Ce dernier est le frère de Marc-Antoine Dawson nommé récemment capitaine au sein du Service de sécurité incendie de Coteau-du-Lac\Les Coteaux. 

De son côté, Sandra Ross a été remerciée pour ses 15 ans de service comme pompière. « C'est vraiment une pionnière qui a pavé la voie à plusieurs autres femmes qui se sont jointes au SSI par la suite. On était très contente de reconnaître ses années de services

Pour sa part, la brigadière Liane Pilon qui égaye les journées des petits et grands de la communauté au quotidien s'est aussi vue honorée pour ses 20 ans passés dans ce poste. 

C'est toutefois François Coulombe qui cumule le plus d'ancienneté au sein de l'appareil municipal alors que le pompier est en poste depuis 25 ans. 

La cérémonie de reconnaissance a eu lieu au centre communautaire situé dans l'hôtel de ville. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Gens de chez nous : juillet à décembre

Voici la deuxième de deux rétrospectives des entrevues avec les citoyens d'ici. Celle-ci couvre les mois de juillet à décembre. JUILLET Une vie normale...ou presque pour Carolina, 15 ans, de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot Carolina Nunez de la Torre, de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot est née avec une amputation congénitale de la main ...

durée Hier 12h00

D'où vient la tradition des résolutions du nouvel an ?

Êtes-vous du type à prendre des résolutions le 1 janvier? En général, les tenez vous? Si prendre des résolutions en début d'année est une tradition bien ancrée dans notre culture, son origine est quelque peu mitigée. Selon certaines sources, la tradition remontrait d'aussi loin qu'au XXe siècle avant J.-C. À cette époque les gens ne se souciaient ...

31 décembre 2024

CMM : La taxe d’immatriculation passera à 150$ dès le 1er janvier

Les automobilistes de Vaudreuil-Soulanges habitant sur le territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) verront, dès le 1er janvier 2025, leur taxe d'immatriculation passer de 59$ à 150$. Cette hausse importante permettra de financer le transport en commun dans la région du grand Montréal. Dans Vaudreuil-Soulanges, seuls les ...

app-store-badge google-play-badge