Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ville amie des oiseaux

Sainte-Anne-de-Bellevue dévoile son oiseau emblématique

durée 06h00
16 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue annonce le choix de son oiseau emblématique : le Grand Pic. L’identification d’un oiseau emblématique est une étape significative dans l’engagement de la Ville en tant que « Ville amie des oiseaux ».

L'annonce officielle du dévoilement de l’oiseau emblématique s’est faite le 9 septembre dernier lors de la neuvième édition de Naturellement Sainte-Anne.

Pour l’occasion, Paola Hawa, mairesse de la Ville, Gabriel Vézina, coordonnateur des loisirs et Ryan Young, conseiller municipal, étaient présents pour partager la nouvelle aux citoyens. À la suite de l'annonce, des oriflammes ont été installées dans la ville pour célébrer cette reconnaissance.

Pour arriver à faire un choix qui fait consensus, l’implication des résidents était essentielle. Ainsi, un questionnaire en deux phases a été proposé aux citoyens au cours des dernières semaines. À l’issue de ce processus, le conseil municipal s’est réuni pour compiler les résultats. C’est ainsi que le Grand Pic a été désigné comme l'oiseau emblématique de Sainte-Anne-de-Bellevue.

Une première au Québec

En 2022, la ville de Sainte-Anne-de-Bellevue est devenue la première municipalité de la province de Québec, et la treizième au Canada, à obtenir la certification « Ville amie des oiseaux » par Nature Canada.

Cette désignation a été accordée en reconnaissance de l’engagement de la Ville à mettre en œuvre des politiques et des initiatives visant à créer un environnement accueillant pour les oiseaux sauvages, les aidant ainsi à prospérer au sein de la municipalité. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Patrick Bousez dit adieu à ses cheveux au profit de l'organisme OVPAC

Ce samedi 16 novembre, le préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de Rivière-Beaudette, a dit adieu à sa tignasse poivre et sel pour une bonne cause. C'est qu'il a pris part au Défi Tête rasée ou pas au profit de l'Organisme Voué aux Personnes Atteintes de Cancer (OVPAC). Plus tôt cet automne, Néomédia a réalisé une entrevue avec l'homme ...

durée Hier 14h00

Rigaud sonde ses citoyens et commerçants jusqu'au 1er décembre

La Ville de Rigaud souhaite sonder séparément les citoyens et les commerçants afin de connaître leurs opinions et recueillir leurs commentaires sur l'ambiance, l'offre commerciale et la sécurité du tronçon de la rue Saint-Jean-Baptiste Est, compris entre la rue Saint-Antoine et la sortie 12 de l'autoroute Félix-Leclerc. L'objectif de cette ...

16 novembre 2024

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.     Rigaud sonde sa population sur la Revitalisation de la rue Saint-Jean-Baptiste Est La Ville de Rigaud souhaite sonder séparément les citoyens et les commerçants afin de connaître leurs opinions et recueillir ...