Équipements régionaux de la MRC de Vaudreuil-Soulanges
La MRC soutient le Parc du canal de Soulanges
La MRC de Vaudreuil-Soulanges annonce un soutien financier de 25 000 $ au Parc du canal de Soulanges, dans le cadre de son plan de soutien aux équipements régionaux.
Les sommes reçues serviront à assurer le maintien des infrastructures en place tout au long du canal, et l’entretien de celles-ci.
Chaque année, des investissements sont injectés dans l’entretien de la piste cyclable Soulanges afin de maintenir une infrastructure sécuritaire, accueillante et permettre l’ajout de commodités pour les usagers.
« Ce financement renouvelé réitère l’importance que la MRC accorde à la mise en valeur de ce lien cyclable dans la région. La piste cyclable Soulanges est une infrastructure incontournable qui allie mobilité active et découverte en plus de traverser le Parc du canal de Soulanges, projet signature de la MRC », mentionne Patrick Bousez, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de Rivière-Beaudette.
La piste cyclable Soulanges, route verte numéro 5, longe le canal sur ses premiers 23,5 km (de Pointe-des-Cascades à Les Coteaux) et continue ensuite son chemin dans les municipalités de Saint-Zotique et Rivière-Beaudette, pour un total de 35 km de piste asphaltée.
Longue de 35 km, la piste cyclable du canal de Soulanges permet aux visiteurs de découvrir une diversité de panoramas représentatifs de la région et profiter de diverses activités telles que la découverte de l’exposition sur les bannières oriflammes de la piste, des panneaux d’interprétation, des événements sportifs et culturels, ou encore l’Archéotour à vélo et le circuit familial Xplorateur en collaboration avec Parcs Canada.
« Le soutien de la MRC Vaudreuil-Soulanges est fort important pour nous. Cela démontre l’importance de la piste cyclable Soulanges pour la région. La piste cyclable améliore la qualité de vie de nos citoyens Vaudreuil-Soulangeois et nous sommes heureux de compter les villes riveraines et la MRC parmi nos partenaires. Cela nous permet d’aller chercher un intéressant levier financier visant à maintenir notre infrastructure et améliorer l’offre aux usagers année après année », conclut Marianne Sigouin-Lebel, directrice générale du Parc du canal de Soulanges.
À lire également
La MRC soutient la Société de développement du Parc historique de la Pointe-du-Moulin
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.