Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Deux citoyens exigent des excuses

Vaudreuil-Dorion: Plainte contre deux cadres de la Ville

durée 16h10
8 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Ville de Vaudreuil-Dorion ne donnera pas suite à une plainte déposée contre deux de ses employés cadres.

La plainte déposée par un ancien membre de la Société de généalogie Vaudreuil-Cavagnal réfère à des événements survenus il y a quelques mois et impliquerait également un autre membre de la Société de généalogie.

Sans nouvelles depuis trois mois, le citoyen plaignant, M. Jolicoeur, s'est présenté à la séance du conseil, le 5 septembre dernier, pour exiger des excuses formelles de la part des employés; chose qui fut refusée par le conseil municipal.

Selon M. Jolicoeur, lui et sa collègue auraient été victimes d'intimidation de la part d'un des cadres en plus de recevoir des menaces. Toujours selon le plaignant, un enregistrement ainsi qu'une transcription de près de 10 pages de la rencontre prouveraient les faits reprochés aux employés-cadres.

Surpris par le fait que la Ville refuse que des excuses soient faites, M. Jolicoeur s'est dit très outré de la tournure des événements. « La Ville peut prendre des mesures contre les citoyens, mais le contraire n'est pas possible ? », a-t-il questionné.

Pour expliquer la décision du conseil, M. Pilon a indiqué que « la Ville ne peut pas enquêter sur la Ville » et qu'une plainte officielle à la Sûreté du Québec serait la chose a faire, ainsi, « l'enquête serait indépendante ». 

« Tout ça part d'une chicane à l'interne, au sein de la Société de généalogie. Lors d'une rencontre, les deux plaignants ont invectivé l'un de nos employé, pendant un bon 30 minutes. Par la suite, une rencontre avec a été organisée et pendant une heure et dix minutes, M. Jolicoeur et sa collègue s'en sont pris à un autre employé. Finalement, la menace à laquelle fait référence M. Jolicoeur était que si l'organisation ne trouvait pas de terrain d'entente, la Ville n'allait plus soutenir la Société de généalogie, c'est tout. Ce n'était rien contre les personnes directement, ça visait l'organisme en général. À la façon dont ils ont traité nos employés, nous aurions pu déposer une mise en demeure contre eux, mais nous ne l'avons pas fait. Nous allons écouter leur enregistrement et après on verra  », a confié, à Néomédia, M. Pilon.

Aux dires de M. Jolicoeur, en fin d'intervention, d'autres actions pourraient être prises dans cette affaires. 

À lire également

Plainte contre deux employés de Vaudreuil-Dorion: Dossier clos mais...

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Patrick Bousez dit adieu à ses cheveux au profit de l'organisme OVPAC

Ce samedi 16 novembre, le préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de Rivière-Beaudette, a dit adieu à sa tignasse poivre et sel pour une bonne cause. C'est qu'il a pris part au Défi Tête rasée ou pas au profit de l'Organisme Voué aux Personnes Atteintes de Cancer (OVPAC). Plus tôt cet automne, Néomédia a réalisé une entrevue avec l'homme ...

Rigaud sonde ses citoyens et commerçants jusqu'au 1er décembre

La Ville de Rigaud souhaite sonder séparément les citoyens et les commerçants afin de connaître leurs opinions et recueillir leurs commentaires sur l'ambiance, l'offre commerciale et la sécurité du tronçon de la rue Saint-Jean-Baptiste Est, compris entre la rue Saint-Antoine et la sortie 12 de l'autoroute Félix-Leclerc. L'objectif de cette ...

durée Hier 18h00

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.     Rigaud sonde sa population sur la Revitalisation de la rue Saint-Jean-Baptiste Est La Ville de Rigaud souhaite sonder séparément les citoyens et les commerçants afin de connaître leurs opinions et recueillir ...