Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sécurité publique

Pincourt: La SQ sur le terrain pour la sécurité des écoliers

durée 13h00
8 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

En continuité avec sa campagne de sécurité routière de la Ville de Pincourt, l'équipe de la sécurité publique, en collaboration avec la Sûreté du Québec ont tenu deux opérations de sensibilisation aux abords de deux écoles primaires.

En effet, le 5 septembre, les équipes se trouvaient près de l'école Notre-Dame-de-Lorette, alors que le lendemain, l'intervention se tenait près de l'école Edgewater.

« Ce genre d'opération a été tenue un peu partout au Québec et avait pour but de sensibiliser les automobilistes à divers éléments en lien avec la sécurité près des écoles. Les agents ont distribué des pamphlets et discuté avec les automobilistes pour leur rappeler l'importance de ralentir, de respecter la signalisation et surtout de respecter la règlementation en lien avec les autobus scolaires », explique Valérie Beauchamp, porte-parole de la Sûreté du Québec. 

L'opération a également permis à de jeunes étudiants de se prêter au jeu en devenant cinémomètre vivant. 

Malgré la présence accrue des policiers, plusieurs automobilistes ont été interceptés par les agents, entre autres, pour excès de vitesse. On ne pouvait toutefois confirmer combien de constats ont été distribués.

Finalement, rappelons qu'à proximité d'un autobus scolaire, il est obligatoire de s'arrêter lorsque les feux rouges clignotants ou que le panneau d'arrête sont activés. La règle s'applique non seulement aux automobilistes, mais également aux cyclistes.

En cas de non-respect, les automobilistes peuvent se voir remettre une amende de 200 $ à 300 $ en plus de neuf points d'inaptitude. Pour les cyclistes, l'amende varie de 80 $ à 100 $.

 

 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Patrick Bousez dit adieu à ses cheveux au profit de l'organisme OVPAC

Ce samedi 16 novembre, le préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de Rivière-Beaudette, a dit adieu à sa tignasse poivre et sel pour une bonne cause. C'est qu'il a pris part au Défi Tête rasée ou pas au profit de l'Organisme Voué aux Personnes Atteintes de Cancer (OVPAC). Plus tôt cet automne, Néomédia a réalisé une entrevue avec l'homme ...

durée Hier 14h00

Rigaud sonde ses citoyens et commerçants jusqu'au 1er décembre

La Ville de Rigaud souhaite sonder séparément les citoyens et les commerçants afin de connaître leurs opinions et recueillir leurs commentaires sur l'ambiance, l'offre commerciale et la sécurité du tronçon de la rue Saint-Jean-Baptiste Est, compris entre la rue Saint-Antoine et la sortie 12 de l'autoroute Félix-Leclerc. L'objectif de cette ...

16 novembre 2024

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.     Rigaud sonde sa population sur la Revitalisation de la rue Saint-Jean-Baptiste Est La Ville de Rigaud souhaite sonder séparément les citoyens et les commerçants afin de connaître leurs opinions et recueillir ...