Sécurité publique
Pincourt: La SQ sur le terrain pour la sécurité des écoliers
En continuité avec sa campagne de sécurité routière de la Ville de Pincourt, l'équipe de la sécurité publique, en collaboration avec la Sûreté du Québec ont tenu deux opérations de sensibilisation aux abords de deux écoles primaires.
En effet, le 5 septembre, les équipes se trouvaient près de l'école Notre-Dame-de-Lorette, alors que le lendemain, l'intervention se tenait près de l'école Edgewater.
« Ce genre d'opération a été tenue un peu partout au Québec et avait pour but de sensibiliser les automobilistes à divers éléments en lien avec la sécurité près des écoles. Les agents ont distribué des pamphlets et discuté avec les automobilistes pour leur rappeler l'importance de ralentir, de respecter la signalisation et surtout de respecter la règlementation en lien avec les autobus scolaires », explique Valérie Beauchamp, porte-parole de la Sûreté du Québec.
L'opération a également permis à de jeunes étudiants de se prêter au jeu en devenant cinémomètre vivant.
Malgré la présence accrue des policiers, plusieurs automobilistes ont été interceptés par les agents, entre autres, pour excès de vitesse. On ne pouvait toutefois confirmer combien de constats ont été distribués.
Finalement, rappelons qu'à proximité d'un autobus scolaire, il est obligatoire de s'arrêter lorsque les feux rouges clignotants ou que le panneau d'arrête sont activés. La règle s'applique non seulement aux automobilistes, mais également aux cyclistes.
En cas de non-respect, les automobilistes peuvent se voir remettre une amende de 200 $ à 300 $ en plus de neuf points d'inaptitude. Pour les cyclistes, l'amende varie de 80 $ à 100 $.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.