Le bâtiment devrait être opérationnel d'ici la fin 2023
La construction de la nouvelle caserne incendie de Vaudreuil-Dorion avance bien
La reconstruction de la caserne d’incendie numéro 11 de Vaudreuil-Dorion, aussi connue sous le nom de caserne de Lotbinière, progresse bien.
À lire également:
Lancement officiel des travaux de construction de la nouvelle caserne
Un nouveau camion autopompe pour la brigade Vaudreuil-Dorion
Le 2 septembre dernier, le photographe et citoyen de Vaudreuil-Dorion bien connu, Christian Gonzalez, s'est rendu sur place pour immortaliser l'avancée du chantier.
Comme on peut le constater sur sa photo, les travaux de revêtement extérieurs avancent à bon train. Les aménagements extérieurs et la plantation seront réalisés à la fin de l’été, indique la Ville de Vaudreuil-Dorion. Le bâtiment devrait être opérationnel d’ici la fin de l’année.
L'architecture du bâtiment a été confiée à la firme Architectes Labonté Marcil, la construction est réalisée par Espace Construction, l'Architecture de paysage est conçue par Rousseau Lefebvre alors que l'ingénierie électromécanique / structure civile est confiée à FNX-INNOV.
Rappelons que la caserne 11 deviendra la 2e caserne, accueillant du personnel 24 h sur 24, 7 jours sur 7, pour couvrir le territoire urbain de Vaudreuil-Dorion. Son emplacement permettra également de desservir la Municipalité de Pointe-des-Cascades.
Les travaux de reconstruction ont débuté en 2021 avec la démolition de l’ancien édifice qui datait de 1966 et qui ne répondait plus aux besoins du service incendie.
Actuellement, les équipes et équipements sont localisés dans des locaux temporaires à proximité.
Notons que le Service de sécurité incendie de Vaudreuil-Dorion est constitué de 70 personnes au total dont 12 cadres et 4 techniciens en prévention, incluant 4 équipes de pompiers à temps complet 24 h sur 24 et des équipes à temps partiel en assistance.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.