Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Santé

Négociation avec la FIQ: la ministre LeBel veut régler rapidement

durée 04h00
22 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Cette fois-ci serait la bonne: le rythme des négociations va enfin s'accélérer entre la FIQ et le gouvernement Legault. Et la ministre Sonia LeBel dit vouloir régler «rapidement».

Tant la présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, que la présidente de la Fédération interprofessionnelle de la santé, Julie Bouchard, ont rapporté des échanges cordiaux, lundi, au sortir de la rencontre avec le premier ministre François Legault à Montréal.

Durant cette rencontre d'une heure, les parties n'ont pas fait qu'effleurer les sujets sous un angle général, a assuré Mme Bouchard. Il a bel et bien été question des thèmes chers aux infirmières, comme la conciliation travail-famille et les ratios sécuritaires infirmière-patients, a-t-elle précisé.

La ministre LeBel s'est aussi montrée déterminée. «On s'est mis d'accord sur le fait qu'il fallait régler rapidement, que c'était primordial pour les soins à la population... que (pour) le réseau, on puisse trouver des solutions concrètes pour donner de l'oxygène à nos infirmières», a affirmé la ministre LeBel.

La FIQ a déposé ses demandes en novembre dernier et le gouvernement Legault a déposé ses offres à l'ensemble des syndicats en décembre. Les négociations durent depuis plusieurs mois. Les conventions collectives sont échues depuis le 31 mars dernier.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Patrick Bousez dit adieu à ses cheveux au profit de l'organisme OVPAC

Ce samedi 16 novembre, le préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de Rivière-Beaudette, a dit adieu à sa tignasse poivre et sel pour une bonne cause. C'est qu'il a pris part au Défi Tête rasée ou pas au profit de l'Organisme Voué aux Personnes Atteintes de Cancer (OVPAC). Plus tôt cet automne, Néomédia a réalisé une entrevue avec l'homme ...

durée Hier 14h00

Rigaud sonde ses citoyens et commerçants jusqu'au 1er décembre

La Ville de Rigaud souhaite sonder séparément les citoyens et les commerçants afin de connaître leurs opinions et recueillir leurs commentaires sur l'ambiance, l'offre commerciale et la sécurité du tronçon de la rue Saint-Jean-Baptiste Est, compris entre la rue Saint-Antoine et la sortie 12 de l'autoroute Félix-Leclerc. L'objectif de cette ...

16 novembre 2024

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.     Rigaud sonde sa population sur la Revitalisation de la rue Saint-Jean-Baptiste Est La Ville de Rigaud souhaite sonder séparément les citoyens et les commerçants afin de connaître leurs opinions et recueillir ...