Santé
Négociation avec la FIQ: la ministre LeBel veut régler rapidement
Par La Presse Canadienne
Cette fois-ci serait la bonne: le rythme des négociations va enfin s'accélérer entre la FIQ et le gouvernement Legault. Et la ministre Sonia LeBel dit vouloir régler «rapidement».
Tant la présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, que la présidente de la Fédération interprofessionnelle de la santé, Julie Bouchard, ont rapporté des échanges cordiaux, lundi, au sortir de la rencontre avec le premier ministre François Legault à Montréal.
Durant cette rencontre d'une heure, les parties n'ont pas fait qu'effleurer les sujets sous un angle général, a assuré Mme Bouchard. Il a bel et bien été question des thèmes chers aux infirmières, comme la conciliation travail-famille et les ratios sécuritaires infirmière-patients, a-t-elle précisé.
La ministre LeBel s'est aussi montrée déterminée. «On s'est mis d'accord sur le fait qu'il fallait régler rapidement, que c'était primordial pour les soins à la population... que (pour) le réseau, on puisse trouver des solutions concrètes pour donner de l'oxygène à nos infirmières», a affirmé la ministre LeBel.
La FIQ a déposé ses demandes en novembre dernier et le gouvernement Legault a déposé ses offres à l'ensemble des syndicats en décembre. Les négociations durent depuis plusieurs mois. Les conventions collectives sont échues depuis le 31 mars dernier.
Lia Lévesque, La Presse Canadienne
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.