En août
Le Carrefour Jeunesse-Emploi Vaudreuil-Soulanges en tournée dans la région
Pendant tout le mois d'août, le Carrefour Jeunesse-Emploi arpentera les routes de Vaudreuil-Soulanges pour aller rencontrer les 15-35 ans afin de leur faire connaître ses services. D'ici le 24 août, quatre arrêts sont prévus à Saint-Polycarpe, Pointe-des-Cascades, Saint-Clet et Rigaud.
Voici l'horaire de la Zone CJE en tournée:
- Mardi 15 août: Boucherie Saint-Polycarpe de 11h à 14h;
- Jeudi 17 août: Village des Écluses à Pointe-des-Cascades de 11h à 14h;
- Mardi 22 août: Marché mobile Saint-Clet (Église) de 15h à 17h;
- Jeudi 24 août: Parc Chartier-de-Lotbinière à Rigaud de 11h à 14h.
« Nous proposons quelques services sur place dont la conception, correction ou mise à jour d’un CV, une aide à la recherche d’emploi, des questions ponctuelles sur le système scolaire, simulation de prêts et bourses, et même une pratique d’entrevue», précisait Talia Pépin du CJE-VS à Néomédia par courriel.
C'est la première fois, depuis sa fondation, que l'organisme part en tournée dans la région. Pourquoi faire un tel exercice? «Nous voulons être connus de tous les jeunes adultes de 15 à 35 ans. Nous avons tellement de services et nous voulons allons rencontrer les gens pour discuter de leurs besoins», ajoutait-elle.
Comment ont été déterminés les arrêts? Dans un premier temps, l'organisme souhaitait se concentrer sur les municipalités de Soulanges, puisque le transport en commun y est plus difficile. « Nous offrons des services sur zoom pour ceux qui n’ont aucun moyen de transport. Nous organisons aussi des rencontres présentielles lorsqu’un jeune en a besoin dans sa municipalité», poursuivait-elle.
Enfin, à quoi peuvent s'attendre les gens qui vont à la rencontre du CJE-VS? « Nous pouvons leur offrir un service et répondre à des questions en lien avec la recherche d’emploi, un retour aux études ou pour tout autre projet qui les intéresse. Ils peuvent s’attendre à rencontrer des gens dynamiques et passionnés de leurs métiers avec la mission d’aider les jeunes à trouver un projet qui les fait vibrer », concluait-elle.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.