Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le cortège partait à midi du Faubourg de l'île

Retour en images sur le Défilé de la Journée des pompiers de Pincourt

durée 19h00
12 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est sous un ciel dégagé et ensoleillé que le traditionnel défilé des véhicules d’incendie et d’urgence s’est déroulé dès midi en ce samedi 12 août dans le cadre de la 41e édition de la Journée des pompiers de Pincourt. Petits et grands étaient massés aux abords du parcours pour ne rien manquer de cet événement annuel apprécié.

C’est un total de 40 véhicules qui ont pris part à cette activité. " On parle de véhicules de divers services de sécurité incendie de la région et d'engins de détaillants. Certains sont venus d'aussi loin que Saint-François-du-Lac, près de Joliette, pour y participer", résume le directeur du Service de sécurité incendie de Pincourt/Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Yanick Bernier. 

On pouvait même remarqué dans la longue file de véhicule un trio de la section motard de la Sûreté du Québec. 

M. Bernier précise que les citoyens étaient au rendez-vous. "Petits et grands étaient massés en grand nombre sur le parcours. Cette année, personne n'a envoyé de l'eau aux visages des conducteurs impliqués dans la parade. Je peux  affirmer que les pompiers étaient pas mal mouillés à la fin du défilé." 

Le cortège a pris le départ au centre commercial Le Faubourg de l’Île avant d’emprunter la 5e avenue, la rue Shamrock, la rue Northcote, le boulevard de l’Île, la 5e avenue, le boulevard Pincourt, l'avenue Forest, le boulevard de l'île, le boulevard Cardinal-Léger, le chemin Duhamel, la 22e avenue, le boulevard Olympique, l’avenue Lussier, le boulevard Cardinal-Léger, la 5e avenue, le chemin Duhamel, la 7e avenue et la rue Bellevue jusqu’au parc du même nom où les festivités battaient leur plein.

Sur place, on retrouvait des jeux gonflables, des jeux de mousse, des jeux d’eaux, le parcours des pompiers, un petit train et plusieurs autres activités pour toute la famille. Vers 15h cet après-midi, au moins 5 000 personnes étaient massées au parc Bellevue pour profiter des festivités. 

La fête se poursuit ce soir avec la tenue de spectacles et de feux d'artifice si Dame nature coopère sur le coup de 22h. Avant de se rendre sur place pour le lancement de celui-ci, il est recommandé de vérifier les réseaux sociaux pour vérifier que le spectacle pyrotechnique est toujours prévu. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Patrick Bousez dit adieu à ses cheveux au profit de l'organisme OVPAC

Ce samedi 16 novembre, le préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de Rivière-Beaudette, a dit adieu à sa tignasse poivre et sel pour une bonne cause. C'est qu'il a pris part au Défi Tête rasée ou pas au profit de l'Organisme Voué aux Personnes Atteintes de Cancer (OVPAC). Plus tôt cet automne, Néomédia a réalisé une entrevue avec l'homme ...

durée Hier 14h00

Rigaud sonde ses citoyens et commerçants jusqu'au 1er décembre

La Ville de Rigaud souhaite sonder séparément les citoyens et les commerçants afin de connaître leurs opinions et recueillir leurs commentaires sur l'ambiance, l'offre commerciale et la sécurité du tronçon de la rue Saint-Jean-Baptiste Est, compris entre la rue Saint-Antoine et la sortie 12 de l'autoroute Félix-Leclerc. L'objectif de cette ...

16 novembre 2024

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.     Rigaud sonde sa population sur la Revitalisation de la rue Saint-Jean-Baptiste Est La Ville de Rigaud souhaite sonder séparément les citoyens et les commerçants afin de connaître leurs opinions et recueillir ...