Lise Couët a été en poste de 1981 à 2011
Très-Saint-Rédempteur en deuil de son ancienne directrice générale
C’est avec une grande tristesse que le conseil et l’administration de la municipalité de Très-Saint-Rédempteur ont appris le décès, le 31 juillet dernier, de Madame Lise Couët ancienne directrice générale.
Mme Couët fut une personne importante dans l’administration municipale tant en raison de sa personnalité, de ses compétences et de ses connaissances qu’elle a su mettre au service de la communauté durant 30 ans, soit entre 1981 et 2011. Elle a, entre autres, travaillé à l’installation de la Bibliothèque municipale à l’intérieur du Centre communautaire et à son ouverture en 1988. Elle a d’ailleurs vu la population du territoire passer de 417 à 863 habitants et a su gérer cette croissance en conservant l’identité de la Municipalité et en y adaptant les services municipaux.
Il est à souligner que Mme Couët a été l’un des quatre (4) membres fondateurs de la Coop CSUR en 2006, dont la création faisant suite à un besoin des citoyens de Très-SaintRédempteur d’être desservi par l’Internet haute vitesse. Aujourd’hui, il s’agit d’une coopérative multiservice régionale basée dans la municipalité de Sainte-Marthe.
Mme Couët a travaillé sous les mandats des maires Gérald Conrad Neault (1979-1982), Claude Sabourin (1982-1993), Serge Brazeau (1993-1997) et Jean A. Lalonde (1997-2017).
« La Municipalité a eu le privilège de bénéficier de la générosité de Mme Couët et a eu le plaisir de la côtoyer dans les dernières années, lors d’événements municipaux. Elle fera certainement partie de l'histoire de notre communauté », a tenu à mentionner madame Julie Lemieux, mairesse de la Municipalité de Très-Saint-Rédempteur.
Les membres du conseil municipal ainsi que le personnel de l’administration de la Municipalité souhaitent offrir leurs plus sincères condoléances à toute la famille.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.