Des bravos et des billets
Coteau-du-Lac récompense les bons conducteurs
Le samedi 8 juillet, sur le chemin du Fleuve, près de la rue Marlène, le comité de sécurité routière et circulation de la Ville de Coteau-du-Lac procédait à sa première intervention sur le terrain dans le cadre de sa campagne de sensibilisation à la vitesse. Et plusieurs conducteurs ont été agréablement surpris.
Pour les membres du comité, la sensibilisation passe notamment par la reconnaissance et l’encouragement des bonnes pratiques. Le comité a donc décidé de récompenser les bons conducteurs.
Avec l’aide d’un policier de la Sûreté du Québec du poste de Saint-Clet, l’agent Stéphane Quintal, le groupe a intercepté des automobilistes qui roulaient dans le respect de la limite de vitesse.
Constat de bonne conduite et billets pour un spectacle
Malgré quelques réactions de stupéfaction lors de l’interception, les sourires apparaissaient rapidement lorsque les conducteurs recevaient un constat de bonne conduite, accompagné d’une paire de billets pour le spectacle à venir de Mario Jean au Pavillon Wilson.
Pour le comité, il s’agit d’une façon de dire merci aux automobilistes qui conduisent prudemment. Plusieurs personnes interceptées ont indiqué être heureuses de l’intervention ou ont témoigné de l’importance de réduire la vitesse dans les quartiers résidentiels.
Cette intervention ne sera pas unique sur le territoire. Le comité circulation et sécurité routière a comme objectif de répéter l’opération à quelques reprises durant la période estivale. Le but est toujours le même : récompenser les usagers de la route qui respectent les limites de vitesse.
À propos du comité de circulation et sécurité routière
Le comité circulation et sécurité routière a été créé en 2021 dans le but de mieux répondre aux inquiétudes des citoyens. En plus d’étudier les demandes et les plaintes soumises par les Coteaulacois, le comité recommande des interventions afin de rendre les rues plus sécuritaires pour tous les usagers.
Le comité est composé de Christine Arsenault et David-Lee Amos, conseillers municipaux, de Steve St-Onge, coordonnateur des travaux publics et du génie, de Mathieu Gilbert, policier de la Sûreté du Québec, ainsi que de Julie Masson et David Vallée, citoyens représentants du milieu.
Sur la photo, de gauche à droite :
David-Lee Amos, conseiller municipal, Andrée Brosseau, mairesse, Christine Arsenault, conseillère municipale, Steve St-Onge, coordonnateur au Service du génie, Stéphane Quintal, agent de la Sûreté du Québec
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.