Texte commandité
Comment débuter dans l'investissement immobilier au Québec?
Que vous soyez un investisseur débutant ou expert, vous savez probablement que l’immobilier est une forme d’investissement intéressante et souvent excitante. Mais si vous êtes tenté par l’expérience, vous ne savez peut-être pas où commencer. Voici donc comment débuter dans l’investissement immobilier au Québec.
La formation en investissement immobilier
Pour ceux qui débutent en investissement immobilier, mais également pour ceux qui veulent approfondir leurs connaissances dans le domaine, une formation en investissement immobilier peut être l’astuce idéale pour réussir. Le collège immobilier MREX offre des formations en immobilier qui sauront plaire autant aux débutants qu’aux investisseurs experts qui souhaitent acquérir de nouvelles compétences en investissement immobilier. En vous inscrivant au collège immobilier MREX, vous pourrez opter pour des certifications, des formations intensives, et même des cours sur demande.
L’achat d’une résidence principale
La façon la plus simple de débuter dans le monde de l’investissement l'immobilier est de faire l’achat d’une résidence principale. Celle-ci vous servira à vous loger tout en constituant un investissement à long terme. Pour que cet investissement en vaille la peine, assurez-vous d’acheter une résidence dans un quartier bien coté, et reconnu pour son faible taux de criminalité et qui permet un accès facile aux transports en commun, aux autoroutes, à des écoles primaires et secondaires, sans oublier des commerces comme des épiceries, centre d’achat, et autres.
L’achat d’une propriété multilogements
Acheter une propriété multilogements est une autre excellente façon de débuter dans le monde de l’investissement immobilier. Comme lors de l’achat d’une maison unifamiliale, vous voudrez faire bien attention lors du choix du quartier et de ce qui l’entoure. Il est certain qu'un immeuble multilogements est un investissement qui demande une certaine participation de son propriétaire, mais vous avez toujours le choix d’en confier la gestion à un tiers qui s’occupera des locataires et qui entretiendra la propriété pour vous.
Le « flip » de maison
Le « flip » de maison consiste à acheter une maison qui a besoin de certains travaux de rénovation afin d’être au goût du jour, dans le but d’en augmenter la valeur de revente. Plusieurs émissions de télé populaires ont créé l’illusion que c’est un projet relativement facile, mais en réalité, le flip de maison comporte de nombreux risques. Les dépassements de coûts ne sont pas inhabituels, particulièrement quand des problèmes structurels sont en cause. Et malheureusement, cela aura comme effet de diminuer le profit espéré en début de projet. Afin de réussir cet investissement immobilier qu’est le flip de maison, il sera important d’éviter d’acheter une résidence qui ne présente pas de défauts majeurs.
L’achat d’une propriété de vacances
Encore une fois, il sera important de bien choisir l’emplacement si vous faites l’achat d’une propriété de vacances, un condo ou un chalet, que vous mettrez sur le marché de la location court terme. Assurez-vous que votre propriété de vacances soit dans un secteur qui attirera une vaste clientèle, comme un chalet au bord d’un lac ou un condo avec un accès facile aux stations de ski.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.