Campagne de sensibilisation
Ralentir, un choix naturel à Coteau-du-Lac
Devant de nombreux témoignages de vitesse excessive dans les quartiers, les membres du comité de sécurité routière et circulation de la Ville de Coteau-du-Lac ont décidé d’intervenir pour sensibiliser les automobilistes et encourager la bonne conduite.
Au cours des prochains jours, des panneaux titrés, Ralentir, un choix naturel, seront déployés un peu partout sur le territoire urbain. Grâce à la collaboration de la Sûreté du Québec, une série d’interventions est prévue durant l’été dans les secteurs jugés les plus sensibles.
« La Ville désire ainsi favoriser le respect des différents usagers de la route. Les enfants, les aînés, les cyclistes et piétons sont nombreux à sillonner nos quartiers, et l’organisation municipale souhaite qu’ils y soient en sécurité. La réduction de la vitesse ne peut qu’entraîner une cohabitation plus harmonieuse dans nos milieux », a indiqué la Ville dans un communiqué.
Le comité
Formé d'employés de la Ville, d'élus municipaux, de représentants de la Sûreté du Québec et de citoyens, le comité sécurité routière et circulation a pour objectif d’analyser les enjeux liés à la sécurité routière et de formuler des recommandations au conseil municipal afin de réduire les problématiques observées sur le territoire.
Pour transmettre des commentaires quant aux enjeux de sécurité et de circulation à Coteau-du-Lac, veuillez écrire à [email protected].
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.