Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Bilan financier déposé lors de la dernière assemblée

Un surplus pour Pointe-Fortune de près de 45 000$ en 2022

durée 11h00
20 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Municipalité de Pointe-Fortune a dévoilé ses états financiers pour l’année 2022. Le rapport, présenté lors de la séance du conseil municipal du 5 juin dernier, indique un excédent de fonctionnement (surplus) de 44 922$.

Pour l’année 2023, si la tendance se maintient, l'administration municipale prévoit terminer l’année avec un surplus budgétaire. 

Plusieurs réalisations complétées en 2022

Les principaux dossiers/travaux suivants ont été réalisés :

Le conseil a obtenu de la députée Marilyne Picard une subvention triennal de 60 000$ qui, ajouté au programme de remboursement de la taxe d’accise, a servi à compléter les travaux de stabilisation des fossés de la rue Bois-de-Boulogne, de reprofilage du fossé de la rue Tisseur et la préparation des travaux de rehaussement de la rue Réal-Larocque pour un montant de 42 887$.

Des montants réservés à même le budget 2022 ont permis la réalisation de plusieurs projets dont :

-  Remplacement des luminaires de rues pour des luminaires au DEL; 

- La refonte du plan d’urbanisme qui devrait se compléter en 2023. 

Des projets en cours 

Grâce à une aide financière reçue dans le cadre Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure du gouvernement du Québec, des travaux de réaménagement du sentier éco-récréatif de la Pointe ont débuté et se termineront en 2024.

De plus, à même le budget 2022 et 2023, le conseil a prévu un montant pour l’aménagement du parc du secteur Réal-Larocque. Ainsi, un sentier a été aménagé à l’automne et une aire de jeux et du mobilier urbain ont été installés ce printemps.

Le Pavillon Pointe-Fortune est accessible à tous. « Nous sommes en réflexion et toutes suggestions et propositions d’activités sont les bienvenues pour l’utilisation optimale de ce bel édifice. Soyez assuré(e)s que nous continuerons, en 2023, à travailler à l’amélioration de notre qualité de vie. Rendre la vie dans notre village de plus en plus enrichissante, c’est l’objectif du conseil municipal», conclut-on. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le CISSSMO peut maintenant immuniser les bébés contre le VRS

Depuis le 4 novembre, les parents de bébés de moins de 6 mois et d'enfants plus vulnérables qui résident dans la région du Suroît peuvent protéger leurs tout-petits contre le virus respiratoire syncytial (VRS), un virus saisonnier responsable d'infections comme la bronchiolite et la pneumonie. Grâce au Nirsévimab, un nouvel agent immunisant ...

Toyota Île-Perrot doublera les dons dans le cadre du "Mardi Je Donne"

L'organisme Centraide Sud-Ouest annonce son partenariat avec Toyota Île-Perrot pour la journée "Mardi Je Donne", qui se tiendra le 3 décembre prochain. Cette journée de mobilisation permettra de répondre aux besoins grandissants dans la région, alors que Toyota Île-Perrot s’engage généreusement à doubler chaque don reçu lors de cette journée.  De ...

Retour des biscuits sourire des Fêtes cette semaine

Les Biscuits Sourire des Fêtes  sont de retour cette semaine dans les restaurants Tim Hortons de Coteau-du-Lac et des Coteaux. Les intéressés peuvent s'en procurer dès ce lundi 18 novembre de soutenir deux causes qui viennent en aide aux gens de la région. Les sympathiques gâteries seront sur les tablettes jusqu'au dimanche 24 novembre.  Cette ...