Le 18 juin à Terrasse-Vaudreuil
Une ouverture officielle réussie du Terrasse Café
Le ciel était pas mal nuageux à 16 h 45 le 18 juin. On craignait même qu'il se mette à pleuvoir. Pourtant vers 16 h 55, le ciel s'est dégagé presque complètement pour la très attendue ouverture officielle du Terrasse café à Terrasse-Vaudreuil, en compagnie de l'initiatrice du projet, Lucie Asselin, du maire et de nombreux invités.
Dans une ambiance festive, plusieurs des 60 bénévoles qui font partie du projet citoyen Terrasse Café sous l'égide de l'OSBL La grande tablée de Terrasse-Vaudreuil, créée pour financer le projet, se sont réunis accompagnés de nombreux participants.
L'idéatrice du projet, Lucie Asselin, qui a pris la parole pour raconter l'historique de la fondation du Terrasse Café l'a répété : « Une bonne idée sans gang, c'est impossible de la réaliser » et elle a chaudement remercié les bénévoles impliqués.
Elle a exprimé sa reconnaissance envers les partenaires de première heure : la municipalité de Terrasse-Vaudreuil, DEV Vaudreuil-Soulanges qui a octroyé 15 000 $ au café et travaillé à créer l'entreprise d'économie sociale et la campagne de financement.
« En deux semaines, on avait dépassé nos objectifs », raconte joyeusement Mme Asselin. Elle en a profité pour dévoiler le Mur des fondateurs, érigé sur les lieux pour remercier les familles de Terrasse-Vaudreuil qui ont contribué au financement.
Le maire de Terrasse-Vaudreuil, Michel Bourdeau, a aussi pris la parole pour remercier Lucie et son groupe de bénévoles et s'est dit heureux de faire partie du projet : « Ça ne doit pas être facile de vivre avec vous Lucie; il y en a des projets dans cette tête-là », a-t-il conclu en souriant.
Julie Lemieux, mairesse de Très-Saint-Rédempteur, avait mis son chapeau de présidente du Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges, pour annoncer un montant supplémentaire de presque 10 000 $ octroyé pour les Tête-à-tête culturels qui s'y dérouleront durant la saison.
À lire également
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.