Pendant 5 semaines, l'organisme doit pallier aux vacances de ses bénévoles
La popote roulante à la recherche de baladeurs d'été
Le Centre Communautaire des aînés de Vaudreuil-Soulanges qui chapeaute le service de popote roulante sur ce même territoire lance une invitation aux intéressés pour la saison estivale. Pourquoi ne pas profiter de la saison chaude pour s’impliquer dans ce service roulant et participer à l’activité Viens balader avec nous?
Dans les faits, lors des livraisons effectuées au domicile des bénéficiaires, on compte toujours deux bénévoles de la popote roulante. L’un s’occupe de la conduite et l’autre joue le rôle de baladeur, c’est-à-dire qu’il est celui qui descend de la voiture et s’occuper de livrer en main propre les repas aux aînés qui ont recours à ce service alimentaire. Ce dernier se nomme le baladeur.
C’est à ce rôle que les intéressés pourront s’initier durant la saison estivale. « Nous avons démarré cette initiative, car plusieurs bénévoles prennent des vacances cet été. Cette absence nous laissera donc plusieurs besoins à combler. J’offre donc la possibilité à des gens de devenir «baladeur d’été. Je crois que c’est une bonne façon de connaître notre service, de s’impliquer et qui sait, de devenir bénévole permanent par la suite», invite Anik Viger, coordonnatrice du bénévolat et popote roulante au sein du Centre Communautaire des aînés de Vaudreuil-Soulanges.
Les plages horaires proposées pour ce bénévolat estival couvrent cinq semaines, soit les deux premières semaines de juillet et les trois dernières semaines d’août.
Le service de la popote roulante fait relâche pendant quatre semaines à compter du lundi 17 juillet et reprend lundi 14 août prochain. Ses journées de livraisons sont les lundis, mercredis et jeudis entre 10h15 et 13h.
Pour informations et détails, on peut communiquer avec Anik Viger au 265-3548 poste 228 ou par courriel au [email protected].
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.