Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Institut national de santé publique du Québec

Dre Julie Loslier a été nommée comme coprésidente du conseil scientifique de l’INSPQ

durée 04h00
15 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) annonce la nomination de la Dre Julie Loslier à titre de coprésidente de son conseil scientifique.

Ce choix a été entériné par le conseil d’administration à la recommandation du président-directeur général, M. Pierre-Gerlier Forest.

La Dre Loslier agira dans ses fonctions aux côtés du Dr François Desbiens, vice-président aux affaires scientifiques de l’INSPQ et coprésident d’office du conseil.

La Dre Loslier est médecin spécialiste en santé publique et médecine préventive. Depuis 2016, elle est directrice régionale à la Direction de santé publique de la Montérégie-Centre, organisation qu’elle a rejointe en 2008.

Elle est également professeure titulaire au Département des sciences de la santé communautaire de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke et chercheuse associée au Centre de recherche Charles-Le Moyne.

Elle a rejoint le conseil scientifique de l’INSPQ à sa création en avril 2023, à titre de membre externe et de représentante du champ québécois de la santé publique. 

Rôles et responsabilités des coprésidents

  • En vertu de la charte constitutive du conseil scientifique, les deux coprésidents :
  • S’assurent que le conseil scientifique remplisse adéquatement son mandat ;
  • Voient à l’organisation, à la préparation et au suivi des séances ;
  • Animent les réunions et en assurent le bon déroulement ;
  • Agissent comme représentants du conseil scientifique auprès du conseil d’administration ;
  • Participent au processus de sélection des membres externes du conseil scientifique et soumettent des recommandations au P.-D.G. de l’INSPQ.

Première séance de travail

Le conseil scientifique a tenu sa toute première demi-journée de rencontre le lundi 12 juin, en présence de ses 12 membres externes et 4 membres internes. Leurs discussions ont porté sur la prochaine programmation scientifique. Il est prévu que le conseil scientifique se rencontre trois fois par an.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Toyota Île-Perrot doublera les dons dans le cadre du "Mardi Je Donne"

L'organisme Centraide Sud-Ouest annonce son partenariat avec Toyota Île-Perrot pour la journée "Mardi Je Donne", qui se tiendra le 3 décembre prochain. Cette journée de mobilisation permettra de répondre aux besoins grandissants dans la région, alors que Toyota Île-Perrot s’engage généreusement à doubler chaque don reçu lors de cette journée.  De ...

Retour des biscuits sourire des Fêtes cette semaine

Les Biscuits Sourire des Fêtes  sont de retour cette semaine dans les restaurants Tim Hortons de Coteau-du-Lac et des Coteaux. Les intéressés peuvent s'en procurer dès ce lundi 18 novembre de soutenir deux causes qui viennent en aide aux gens de la région. Les sympathiques gâteries seront sur les tablettes jusqu'au dimanche 24 novembre.  Cette ...

Deux collectes de sang à venir dans Vaudreuil-Soulanges

L'organisme Héma-Québec tiendra au cours des deux prochaines semaines des collectes de sang dans la région. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mercredi 27 novembre:  Saint-Clet: Centre communautaire de Saint-Lazare (4 rue du Moulin) de 13h à 20h;   Vendredi 29 novembre:  - Pincourt - Île-Perrot: Cadillac ...