Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un grand succès

Le Relais pour la vie amasse 143 000 $

durée 11h48
12 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La 19e édition du Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges a permis d'amasser la somme impressionnante de 143 000 $, soit le double du montant récolté lors de l'édition 2022.

L'événement annuel qui s'est tenu ce samedi 10 juin, à Pincourt, a rassemblé quelque 315 participants répartis dans 35 équipes, tous venus marcher pour soutenir la Société Canadienne du Cancer.

« Nous avons pu doubler nos résultats de l’an passé, en plus de dépasser largement tous nos objectifs autant en participants, en nombre d'équipes et financier. Merci à tous d’être revenu en grand nombre, cela démontre votre volonté de continuer de lutter
contre le cancer et surtout de célébrer la vie!
» a souligné Hugo Gendreau, responsable des communications pour le comité organisateur du Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges.

« Nous remercions une fois de plus tous nos partenaires, capitaines, participants et bénévoles pour leur engagement inébranlable et leur contribution inestimable. Leur dévouement et leur générosité font de notre communauté un lieu où l'espoir et la solidarité triomphent », a pour sa part, déclaré Nadine Bissonnette, directrice logistique du Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges.

La force d'une communauté

Lui-même survivant d'un cancer, le député fédéral de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke, a agi à titre de président d'honneur de l'événement.

« C'était très important pour moi de participer au Relais pour la vie au cours des huit dernières années, mais cette année est particulièrement spéciale. C'est un honneur pour moi de marcher en tant que président d'honneur et d'encourager encore plus de personnes de notre communauté à participer, à cet événement incroyablement important », a déclaré M. Schiefke à Néomédia. 

« Je me souviens de mes traitements, surtout vers la fin de ma chimiothérapie. C'était incroyablement difficile et je ne savais pas si je pouvais continuer. En fait, je ne suis pas allé à mes deux derniers jours de chimiothérapie parce que je n'arrivais pas à franchir la porte », a-t-il confié.

« Cet événement me touche beaucoup. Plusieurs membres de ma famille sont décédés des suites d'un cancer, a déclaré Claude Comeau, maire de Pincourt. Nous sommes très fiers d'organiser cet événement à Pincourt cette année encore. C'est probablement le plus gros que nous ayons eu avec au moins plus de 300 participants », conclut-il.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Toyota Île-Perrot doublera les dons dans le cadre du "Mardi Je Donne"

L'organisme Centraide Sud-Ouest annonce son partenariat avec Toyota Île-Perrot pour la journée "Mardi Je Donne", qui se tiendra le 3 décembre prochain. Cette journée de mobilisation permettra de répondre aux besoins grandissants dans la région, alors que Toyota Île-Perrot s’engage généreusement à doubler chaque don reçu lors de cette journée.  De ...

Retour des biscuits sourire des Fêtes cette semaine

Les Biscuits Sourire des Fêtes  sont de retour cette semaine dans les restaurants Tim Hortons de Coteau-du-Lac et des Coteaux. Les intéressés peuvent s'en procurer dès ce lundi 18 novembre de soutenir deux causes qui viennent en aide aux gens de la région. Les sympathiques gâteries seront sur les tablettes jusqu'au dimanche 24 novembre.  Cette ...

Deux collectes de sang à venir dans Vaudreuil-Soulanges

L'organisme Héma-Québec tiendra au cours des deux prochaines semaines des collectes de sang dans la région. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mercredi 27 novembre:  Saint-Clet: Centre communautaire de Saint-Lazare (4 rue du Moulin) de 13h à 20h;   Vendredi 29 novembre:  - Pincourt - Île-Perrot: Cadillac ...