Un grand succès
Le Relais pour la vie amasse 143 000 $
Left to right - Chantal Therrien, Camille Poulin, Kevin Macdonald, Nadine Bissonnette, Peter Schiefke, Hugo Gendreau, Nathalie Gravel, Liette Leduc and Emylie Lapierre at the Relay for Life fundraising event for cancer research at Olympic Park in Pincourt, July 10.
L'Île-Perrot Mayor Pierre Séguin at the Relay for Life fundraiser for cancer research at Olympic Park, July 10.
Relay for Life fundraising event for cancer research at Olympic Park in Pincourt, July 10.
La 19e édition du Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges a permis d'amasser la somme impressionnante de 143 000 $, soit le double du montant récolté lors de l'édition 2022.
L'événement annuel qui s'est tenu ce samedi 10 juin, à Pincourt, a rassemblé quelque 315 participants répartis dans 35 équipes, tous venus marcher pour soutenir la Société Canadienne du Cancer.
« Nous avons pu doubler nos résultats de l’an passé, en plus de dépasser largement tous nos objectifs autant en participants, en nombre d'équipes et financier. Merci à tous d’être revenu en grand nombre, cela démontre votre volonté de continuer de lutter
contre le cancer et surtout de célébrer la vie! » a souligné Hugo Gendreau, responsable des communications pour le comité organisateur du Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges.
« Nous remercions une fois de plus tous nos partenaires, capitaines, participants et bénévoles pour leur engagement inébranlable et leur contribution inestimable. Leur dévouement et leur générosité font de notre communauté un lieu où l'espoir et la solidarité triomphent », a pour sa part, déclaré Nadine Bissonnette, directrice logistique du Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges.
La force d'une communauté
Lui-même survivant d'un cancer, le député fédéral de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke, a agi à titre de président d'honneur de l'événement.
« C'était très important pour moi de participer au Relais pour la vie au cours des huit dernières années, mais cette année est particulièrement spéciale. C'est un honneur pour moi de marcher en tant que président d'honneur et d'encourager encore plus de personnes de notre communauté à participer, à cet événement incroyablement important », a déclaré M. Schiefke à Néomédia.
« Je me souviens de mes traitements, surtout vers la fin de ma chimiothérapie. C'était incroyablement difficile et je ne savais pas si je pouvais continuer. En fait, je ne suis pas allé à mes deux derniers jours de chimiothérapie parce que je n'arrivais pas à franchir la porte », a-t-il confié.
« Cet événement me touche beaucoup. Plusieurs membres de ma famille sont décédés des suites d'un cancer, a déclaré Claude Comeau, maire de Pincourt. Nous sommes très fiers d'organiser cet événement à Pincourt cette année encore. C'est probablement le plus gros que nous ayons eu avec au moins plus de 300 participants », conclut-il.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.