Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Texte commandité

Vendre sa maison : la méthode infaillible pour transformer les visiteurs en acheteurs...

durée 15h15
4 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Vous souhaitez faire passer votre maison d'un panneau "À vendre" poussiéreux à un autocollant vendu ?

Vendre sa maison n'est pas une mince affaire, mais grâce à la bonne méthode, vous ferez vos adieux à votre propriété actuelle en un rien de temps !

Est-ce que vendre par vous-même est la bonne approche à prendre ? Êtes-vous assez charmant et professionnel pour inspirer confiance aux acheteurs ?

Au contraire, devriez-vous plutôt confier le tout à un professionnel d’expérience, mais si cela implique plus de frais ?

Regardons ensemble la méthode infaillible pour transformer les visiteurs en acheteur, et obtenir le meilleur prix pour votre maison !

Vous voulez vendre votre maison rapidement et au meilleur prix ? Choisissez la bonne méthode !

 

Ça y est, ça fait longtemps que vous y pensez, mais le moment est venu de mettre votre maison à vendre.

Que ce soit à Montréal ou ailleurs au Québec, il faut connaître la réalité du marché local avant de s’aventurer dans une vente immobilière.

Deux méthodes s’offrent alors à vous : confier la vente à un courtier professionnel, ou encore tenter la vente en solo.

80% des transactions immobilières utilisent l’une de ces méthodes, et seulement 20% l’autre. On vous laisse deviner laquelle est la plus populaire.

Vendre avec un courtier immobilier professionnel

Vendre avec un courtier immobilier à Montréal est l’option la plus populaire, et de loin ! Confier la vente à un professionnel enlève cette pression et ce stress de sur vos épaules. Vous laissez des experts faire leur travail. Après tout, êtes-vous vraiment un spécialiste de l’immobilier ? Non ? Pourquoi feriez-vous de l’improvisation lorsque vous vendez votre plus gros actif financier ?

Vendre par soi-même

Vendre un bien immobilier sans l’aide d’un professionnel est une aventure osée qui demande un profil bien particulier. Souvent, ce sont les gens avec beaucoup d’expérience et de connaissances en immobilier qui tentent le coup. Contrairement à la croyance populaire, vendre en solo n’est pas gratuit. Vous devez payer des frais pour afficher votre maison sur des sites comme Duproprio. Vous payez dès le départ, sans garantie de vente. Avec un courtier, vous payez seulement si la maison est vendue.

Vendre avec un courtier immobilier, est-ce vraiment plus cher ?

 

On entend souvent dire que ça coûte plus cher de vendre avec un courtier immobilier que de vendre par soi-même.

Dans les faits, ça peut être vrai lorsqu’on regarde le tout de manière simpliste. Après tout, vous devez verser entre 3-5% du prix de vente en commission à votre agent !

Par contre, il faut regarder l’ensemble de la vente. Prenons un exemple pour illustrer le tout.

Histoire de vente de maison

Jonathan voulait vendre sa maison à Montréal. Il estimait vouloir l’afficher à 510 000$. Les frais pour vendre via un site d’annonces étaient de 1 500$. Au final, il aurait empoché 508 500$.

Jonathan a plutôt décidé de consulter un courtier immobilier. Après avoir fait une évaluation complète, le courtier évaluait que le prix de vente optimal de la propriété devrait être fixé à 545 000$. Au final, la propriété a été vendue 542 000$. Le taux de commission était de 4%. La commission à payer a donc été de 21 680$. Après avoir payé cette commission, il est donc resté 520 320$ dans les poches de Jonathan, soit un montant supérieur que s’il avait décidé de vendre à son prix au début.

La morale : vendre seul ne vous garantit pas que vous aurez toujours plus d’argent dans vos poches à la fin de la vente.

5 raisons pourquoi vendre avec un courtier est la méthode infaillible pour obtenir le meilleur prix

Pourquoi est-ce que vendre avec un courtier maximise vos chances d’obtenir le meilleur prix pour votre propriété ?

On pourrait vous donner 50 raisons, mais on va se contenter de 5.

#1 : Il inspire confiance aux acheteurs

Un bon courtier immobilier sait inspirer confiance aux acheteurs, de par son professionnalisme, son entregent, ses habiletés en communication, et son écoute. Les acheteurs font confiance à un professionnel, parce qu’ils savent qu’il est surveillé et doit respecter les règles.

#2 : Il évalue avec précision la valeur de votre propriété

En confiant votre propriété à un courtier, vous n’allez pas fixer un prix au hasard. Celui-ci va évaluer la valeur de votre propriété en se fiant aux prix de vente de propriétés comparables vendues récemment dans le même secteur. Beaucoup de gens sous-estiment la valeur de leur maison, parce qu’ils se fient à l’évaluation municipale. Avec un courtier, vous irez chercher le maximum.

#3 : Il sait comment bien gérer les visites et les questions des acheteurs

La gestion des visites, des appels, des demandes d’informations et des questions est un art. Les acheteurs ne veulent pas se frapper à un mur qui ne sait pas quoi répondre. Un courtier immobilier a toujours les réponses, et quand il ne les a pas, il sait quoi répondre au client pendant qu’il va trouver les réponses. Pour les acheteurs, c’est rassurant, et c’est convaincant.

#4 : Il est un pro de la négociation

Négocier le prix de vente d’une propriété, ce n’est pas toujours évident. Il y a des techniques de négociation à adopter, des stratégies qui peuvent être utilisées, etc.

Les acheteurs sont souvent frileux à négocier directement avec le propriétaire, car ils ne veulent pas l’offusquer.

En passant par le courtier, ils sont plus ouverts et sentent que la transaction est moins personnelle. Le courtier immobilier peut alors faire son travail et négocier pour faire sentir à tout le monde qu’ils font une bonne affaire.

#5 : Il sait optimiser votre propriété pour la mettre en valeur

L’art de mettre en valeur une propriété, ce n’est pas donné à tout le monde. Il y a pourtant des astuces qui permettent de donner un look au goût du jour à une propriété qui a un certain âge.

Quand on affiche une maison à vendre avec un courtier, on sait qu’un travail de mise en valeur sera effectué, et que la mise en marché mettra la propriété sur son 31.

Cela aide significativement à maximiser la valeur de la propriété, et à transformer des acheteurs potentiels en acheteurs sérieux.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Le CISSSMO peut maintenant immuniser les bébés contre le VRS

Depuis le 4 novembre, les parents de bébés de moins de 6 mois et d'enfants plus vulnérables qui résident dans la région du Suroît peuvent protéger leurs tout-petits contre le virus respiratoire syncytial (VRS), un virus saisonnier responsable d'infections comme la bronchiolite et la pneumonie. Grâce au Nirsévimab, un nouvel agent immunisant ...

durée Hier 10h00

Toyota Île-Perrot doublera les dons dans le cadre du "Mardi Je Donne"

L'organisme Centraide Sud-Ouest annonce son partenariat avec Toyota Île-Perrot pour la journée "Mardi Je Donne", qui se tiendra le 3 décembre prochain. Cette journée de mobilisation permettra de répondre aux besoins grandissants dans la région, alors que Toyota Île-Perrot s’engage généreusement à doubler chaque don reçu lors de cette journée.  De ...

durée Hier 8h00

Retour des biscuits sourire des Fêtes cette semaine

Les Biscuits Sourire des Fêtes  sont de retour cette semaine dans les restaurants Tim Hortons de Coteau-du-Lac et des Coteaux. Les intéressés peuvent s'en procurer dès ce lundi 18 novembre de soutenir deux causes qui viennent en aide aux gens de la région. Les sympathiques gâteries seront sur les tablettes jusqu'au dimanche 24 novembre.  Cette ...