Au Collège Bourget à l'aube du bal des finissants
Une simulation d'accident pour sensibiliser les jeunes aux dangers de l'alcool au volant
Pour la simulation de cette année, les comédiens Nicolas, Jacob, Roseline, Hugo, Laurence et Ann-Frédérique ont mis leur talent au profit de la cause. Ils prennent la pose avec Marie-Claude Pilon et Georges Landry du Club Optimiste de Rigaud, instigateur de l'activité en collaboration avec le Collège Bourget
Le 26 mai dernier, le Club Optimiste de Rigaud et le Collège Bourget ont tenu leur traditionnelle Simulation d'accident, une activité de sensibilisation sur les dangers de l'alcool au volant pour les élèves de cinquième secondaire qui prendront part à leur bal de finissant dans quelques semaines.
Cette activité qui est toujours très émouvante pour les jeunes a été rendue possible grâce à une organisation impeccable et à une main-d'œuvre compétente, indiquent en choeur le Club Optimiste et le Collège Bourget de Rigaud.
En résumé, les élèves ont assisté à une pièce de théâtre mettant en vedette des jeunes qui font un party. Ils décident finalement de prendre le volant, car un de leur ami n'arrive pas avec la bière. Puisqu'ils sont intoxiqués, ils ont un face-à-face avec une autre voiture.
Chaque année, la participation des policiers, des pompiers de Rigaud, des premiers intervenants et des paramédics est requise pour rendre cette activité de sensibilisation plus vraie que nature.
Pour la simulation de cette année, les comédiens Nicolas, Jacob, Roseline, Hugo, Laurence et Ann-Frédérique ont mis leur talent au profit de la cause. « Leur dévouement et leur travail exceptionnel lors de cette journée et dans les derniers mois méritent d'être soulignés. Ils ont accompli un travail remarquable», concluent Georges Landry et Marie-Claude Pilon, organisateurs en chef de l'évènement et membres du Clup Optimiste de Rigaud.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.