Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pour les trois prochaines années pour soutenir les aînés en situation de vulnérabilité

Une aide financière de 198 900$ pour le G.R.A.V.E.S. de Vaudreuil-Soulanges

durée 13h30
19 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au nom de la ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, la députée de Soulanges, Marilyne Picard, annonce qu’un soutien financier de 198 900 $ est octroyé à l'organisme sans but lucratif G.R.A.V.E.S de la région de Vaudreuil-Soulanges pour les trois prochaines années. 

Cette somme est accordée au Grand rassemblement des aînés de Vaudreuil-Soulanges  dans le cadre du programme Initiatives de travail de milieu auprès des aînés en situation de vulnérabilité (ITMAV).

Cette aide financière permet aux organismes communautaires de mettre en place ou de maintenir des travailleurs de milieu qui rejoignent et soutiennent des personnes aînées en situation de vulnérabilité ou à risque de fragilisation.

Il permet de :

-  repérer des personnes aînées en besoin;

 - les accompagner vers les ressources utiles;

- briser leur isolement, favoriser leur santé et leur bien-être et les soutenir dans leur maintien à domicile.

Compte tenu des retombées positives de ce programme pour les personnes aînées et de l’importance de rassembler les forces vives des communautés locales, il est prévu de doubler le nombre de travailleurs de milieu d’ici 2025-2026. Cet important déploiement débutera dès ce printemps grâce à un appel de projets qui sera lancé en mai 2023.

« Je suis heureuse de cet accompagnement pour soutenir les organismes communautaires de notre région. Ces derniers, particulièrement le GRAVES, jouent un rôle essentiel dans nos communautés, auprès des personnes aînées. Ce sont des compétences et des expertises fondamentales que nous devons sauvegarder afin d’accompagner adéquatement, les personnes aînées vers les ressources appropriées. Je remercie le GRAVES, les bénévoles ainsi que les organismes partenaires du programme et je les félicite pour leur précieuse implication », indique Marilyne Picard, députée de Soulanges.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le CISSSMO peut maintenant immuniser les bébés contre le VRS

Depuis le 4 novembre, les parents de bébés de moins de 6 mois et d'enfants plus vulnérables qui résident dans la région du Suroît peuvent protéger leurs tout-petits contre le virus respiratoire syncytial (VRS), un virus saisonnier responsable d'infections comme la bronchiolite et la pneumonie. Grâce au Nirsévimab, un nouvel agent immunisant ...

Toyota Île-Perrot doublera les dons dans le cadre du "Mardi Je Donne"

L'organisme Centraide Sud-Ouest annonce son partenariat avec Toyota Île-Perrot pour la journée "Mardi Je Donne", qui se tiendra le 3 décembre prochain. Cette journée de mobilisation permettra de répondre aux besoins grandissants dans la région, alors que Toyota Île-Perrot s’engage généreusement à doubler chaque don reçu lors de cette journée.  De ...

Retour des biscuits sourire des Fêtes cette semaine

Les Biscuits Sourire des Fêtes  sont de retour cette semaine dans les restaurants Tim Hortons de Coteau-du-Lac et des Coteaux. Les intéressés peuvent s'en procurer dès ce lundi 18 novembre de soutenir deux causes qui viennent en aide aux gens de la région. Les sympathiques gâteries seront sur les tablettes jusqu'au dimanche 24 novembre.  Cette ...