Le préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges a réagit aux images obtenues par Néomédia
Incident au Chêne-Bleu: des événements inacceptables pour Patrick Bousez
Le mardi 16 mai dernier, Néomédia révélait que des élèves de l'école secondaire du Chêne-Bleu, à Pincourt, avaient arraché et piétiné le drapeau LGBTQ2+. À la suite de cet événement malheureux, le préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de Rivière-Beaudette, Patrick Bousez, a réagit.
À lire également:
Des élèves arrachent et piétinent le drapeau LGBTQ2+
Vidéo controversée: l’École secondaire du Chêne-Bleu réagit
Tout comme les autres intervenants interrogés sur le sujet, M. Bousez dénonce sans équivoque la situation « L’événement qui s’est déroulé à l’École secondaire du Chêne-Bleu est troublant et les gestes qui y sont commis sont inacceptables. Je joins ma voix à tous ceux et celles qui ont le courage de porter la cause LGBTQ2+ dans notre région, au Québec, au Canada et dans le monde et je tiens à appuyer, sans réserve, les propos de la mairesse de Très-Saint-Rédempteur et présidente de l’Association LGBTQ2+ Vaudreuil-Soulanges, Mme Julie Lemieux. Cet événement nous rappelle qu’il faut poursuivre nos actions de lutte contre l’homophobie et la transphobie au quotidien et poursuivre la lutte pour le respect des droits fondamentaux de la personne », souligne-t-il.
Selon lui, il reste du travail de sensibilisation à faire dans la société. « Collectivement, il faut mettre en place un processus pour informer, sensibiliser et éduquer toute la population à cette réalité. Il est primordial de rappeler l’importance de la diversité et l’inclusion au sein de notre communauté. Dans les prochaines semaines, la MRC de Vaudreuil-Soulanges et sa table de développement social travailleront sur cette question afin de mettre en place les outils de sensibilisation nécessaires à la défense des droits LGBTQ2 + dans notre belle région », conclut-il.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.