Du 23 au 27 mai
Une première édition de l'activité Les rendez-vous intergénérationnels à Vaudreuil-Dorion
La Ville de Vaudreuil-Dorion s’est jointe à plusieurs organismes communautaires et partenaires du milieu afin de proposer pour une toute première fois Les rendez-vous intergénérationnels, soit une programmation mettant de l’avant les rencontres entre les générations.
Ces activités, parmi lesquelles une journée portes ouvertes de l’édifice de la Croisée, un lieu à vocation communautaire et intergénérationnelle, se dérouleront du 23 au 27 mai, alors que la Semaine québécoise intergénérationnelle bat son plein.
« Les rendez-vous intergénérationnels sont nés d’une volonté des représentants d’organismes et des partenaires membres de la cellule intergénérationnelle désirant favoriser les rencontres entre les gens de tous les âges tout en travaillant de façon concertée. Ce qui devait être au départ une journée d’échanges s’est transformé en une belle programmation diversifiée pour notre population », se réjouit Chloé Marcil, cheffe de division culture et vie communautaire.
Parmi les activités offertes : atelier de cuisine, discussions au jardin, lecture et création d’une œuvre collective, présentation d’un film, marche, plantation, fête regroupant kiosques, musique, pique-nique et plus encore. La programmation complète se trouve sur la page Les rendez-vous intergénérationnels du site web. Il est à noter que certaines activités nécessitent une inscription au préalable.
« Les relations intergénérationnelles étaient au cœur du premier forum communautaire de la Ville en 2021. Nous avons senti qu’il s’agissait d’une préoccupation partagée dans le milieu. La mise sur pied de la cellule intergénérationnelle, puis des rendez-vous démontre hors de tout doute que les organismes et partenaires souhaitent créer des occasions de rencontres entre les générations. Pour preuve, ils ont concocté une programmation riche et diversifiée pour cette première édition des rendez-vous intergénérationnels. J’invite les citoyens à participer en grand nombre », ajoute Pascale Lauzon, cheffe de section développement social et diversité
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.