Un paratonnerre était installé sur le bâtiment ce matin
Le centre sociocommunautaire de Très-Saint-Rédempteur maintenant protégé contre la foudre
De passage sur le territoire de la Municipalité de Très-Saint-Rédempteur ce matin, Néomédia a remarqué que des travaux étaient en cours au Centre socioculturel, l'ancienne église qui appartient désormais à la localité. Entrevue avec la directrice générale Jessica McKenzie sur le sujet.
« Il y avait bel et bien des travaux sur place ce matin. À l'heure actuelle, ils sont terminés et ils consistaient à installer un paratonnerre sur le bâtiment afin de le protéger de la foudre qui pourrait s'y abattre », indique-t-elle.
Si c'est le cas et que ce phénomène météo frappe le clocher de l'ancienne église, en fer, elle sera redirigée dans le sol et non dans le circuit électrique du bâtiment, ce qui sans la présence de ce dispositif pourrait occasionner un incendie.
L'avant-midi a été nécessaire pour la tenue de ces travaux qui ont été réalisés par une firme externe.
Est-ce que le centre communautaire, aussi la propriété de la localité, va aussi être muni d'un paratonnerre? « Non, parce qu'il n'est pas aussi haut et que la toiture n'est pas constituée de fer, ce qui diminue grandement les risques de voir la foudre s'y abattre», conclut-elle.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.