Elle a été entièrement conçue par un ébéniste local
Une table à picnic deluxe offerte à la députée Marilyne Picard
Tout récemment, la Coop d'économie participative CSUR réservait une surprise à la députée de Soulanges, Marilyne Picard afin de la remercier pour son soutien à l'organisme depuis son entrée en poste en 2018. L'élue s'est vue remettre une table à picnic deluxe.
En collaboration avec des talents régionaux à découvrir, CSUR met en valeur une grande réussite. La coopérative a investi plus de 3 millions de dollars dans le déploiement de fibre optique dans la région de Soulanges au cours des deux dernières années. Cette opération soutenue financièrement par le gouvernement du Québec et du Canada permettra à tous les citoyens et citoyennes de Vaudreuil-Soulanges d’avoir accès à Internet haute-vitesse.
À la fin de l’année 2022, CSUR a terminé l’installation dans le secteur qui lui a été octroyé et cela génère beaucoup de tourets de fibre optique. Plutôt que de les vendre à rabais lors de sa vente de garage annuelle, la direction générale a préféré miser sur un projet de valorisation. Les bobines sont très résistantes, le bois est superbe, elles sont assemblées de façon à supporter beaucoup de poids et la coopérative peut compter parmi ses membres des gens compétents qui étaient en mesure de concevoir une pièce magnifique
et utile.
La députée de Soulanges, Marilyne Picard, fière supportrice de CSUR depuis son arrivée en poste en octobre 2018, a saisi une belle opportunité de démontrer à nouveau son appui à une coopérative d’ici en acceptant d’exposer une pièce produite et mise en valeur par des gens de la région.
La table a été réfléchie par les membres de l’équipe de CSUR, soit Christine Mc Carthy et Bianka Dupaul avec la grande collaboration de Hugo Sabourin, ébéniste qui l’a entièrement conçue. La plaque d’identification a été fabriquée par Yan Petit de l'Atelier gueule de bois.
D’autres modèles plus petits, sont aussi mis en vente, soit des tables de salon et des bibliothèques. La table sera exposée devant les bureaux de la députée, sur la route 201 à Saint-Clet et accessible pour tous.
« Notre mission chez CSUR c’est d’unir les communautés afin de créer une région florissante et durable ! Nous ne sommes pas seuls à vouloir la même chose et nous pouvons profiter de l’appui de bons nombres de gens. Des gens qui croient en nous ! Avec ce projet de valorisation de bobines de fibre optique, nous voulons rendre les gens d’ici fiers de leur coopérative, fiers de ce que nous pouvons réaliser quand on travaille ensemble ! Il nous fait plaisir d’offrir une table à picnic à notre chère députée pour démontrer notre reconnaissance envers son engagement pour CSUR, pour l’économie sociale et pour la région de Soulanges », indique Linda Gallant, présidente de CSUR.
« C’est tout un honneur de recevoir une table fait par des artisans d’ici, en plus d’être chapeauté par une entreprise de Soulanges ! Je suis très fière de participer à l’épanouissement de la coopérative qui contribue à l’enrichissement de notre région. CSUR a toujours su mettre de l’avant des projets rassembleurs et innovateurs qui mobilisent les ressources de chez nous », conclut Marilyne Picard, députée de Soulanges et adjointe parlementaire de la ministre déléguée à la Santé et aux Ainés.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.