Au restaurant McDonald's de Saint-Zotique
Des pompiers de Saint-Zotique, Saint-Télesphore et Coteau-du-Lac s'impliquent dans le Grand McDon
Dans l'ensemble de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, les pompiers de la région saisissent toutes les occasions pour s'impliquer et faire de la prévention auprès de la population. Ce fut le cas ce mercredi 10 mai à Saint-Zotique alors que des officiers des brigades incendies de Saint-Zotique, Coteau-du-Lac et de Saint-Télesphore ont pris part au Grand McDon.
L'événement annuel vise à recueillir des fonds au profit de causes caritatives locales, régionales ou provinciales. Cette année, dans la région, les sommes amassées seront réparties parmi les organismes suivants:
- Manoir Ronald McDonald Montreal;
- Fondation des Gouverneurs de l'espoir;
- Fondation Gisèle Faubert;
- Jesse's Journey.
« C'est la première fois que l'on y participait. Nous avons été approchés par les propriétaires du restaurant. Ils souhaitaient faire quelque chose avec la Municipalité, mais finalement, le plan A n'a pas fonctionné. Nous sommes donc passés au plan B qui consistait pour nous à se rendre dans le stationnement du restaurant avec notre camion en bois pour les enfants et des véhicules de pompiers», résume le directeur du Service de sécurité incendie de Saint-Zotique, Michel Pitre.
Il ajoute que l'activité a été une belle réussite. Au total, quatre pompiers de Saint-Zotique ont pris part à ce rendez-vous annuel. À eux se sont joints deux sapeurs du Service de sécurité incendie de Coteau-du-Lac\Les Coteaux et un collègue de Saint-Télesphore.
« La majorité d'entre eux sont demeurés sur place de 15h30 à 19h pour discuter avec les citoyens qui se présentaient sur place. Ils ont échangé des conseils de sécurité et répondu aux questions citoyennes. Des fonds ont été amassés auprès des automobilistes qui se rendaient au service au volant du restaurant. C'est toujours plaisant de rencontrer les gens sur le terrain ailleurs que sur une intervention.Les petits se sont amusés en embarquant dans le camion en bois et dans les vrais camions aussi (rires)!», conclut-il au lendemain de l'activité.
Des élus, des bénévoles et des employés de la Municipalité ont aussi apporté leur soutien à la cause au cours de la journée. La somme recueillie ce 10 mai devrait être dévoilée prochainement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.