Fonds régions et ruralité
Un appui de 250 000 $ pour un projet alimentaire dans Soulanges
La députée de Soulanges, Marilyne Picard, annonce, au nom de la ministre des Affaires municipales, Mme Andrée Laforest, qu’une somme de 250 000 $ sera accordée à la Coop de solidarité du Suroît (CSUR) pour l’établissement du Hub alimentaire de Vaudreuil-Soulanges : un marché d’alimentation locale pour le public, les hôtels, les restaurants et les institutions, dans le cadre du volet Soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité (FRR).
À lire également:
Plus de 300 000$ pour financer le développement régional dans Vaudreuil-Soulanges
Hub alimentaire: faciliter l'accès aux produits frais et locaux dans Vaudreuil-Soulanges
Le projet consistera à créer un lieu où il sera possible de s’approvisionner à l’année en produits locaux frais ou transformés. L’image de marque du Hub sera distinctive et forte pour promouvoir les produits locaux à l’échelle régionale. Les productrices et producteurs pourront disposer d’un service d’entreposage temporaire pour la mise en marché, de ressources humaines et d’un local commercial pour accueillir le public et pourvoir la clientèle.
L’initiative a été choisie par un comité régional chargé de cette démarche en fonction des priorités de développement de la région de Vaudreuil-Soulanges. Elle aura des retombées positives pour le milieu.
« C’est d’abord et avant tout les citoyens et les commerces de Soulanges qui bénéficieront de cette belle initiative. J’ai très hâte de voir ce nouveau marché local voir le jour. J’en profite pour remercier les promoteurs qui s’investissent dans sa mise en œuvre. Leur apport est fondamental pour le dynamisme de notre région! », indique Marilyne Picard, députée de Soulanges.
« Par ce volet du FRR, notre gouvernement donne aux élues et élus régionaux les moyens de leurs ambitions pour réaliser des projets innovants qui rendront leur coin de pays encore plus attrayant. Le soutien financier octroyé contribuera certainement à faire rayonner la belle région de Soulanges! », conclut Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.