Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Entrevue avec François Gaumont et Brigitte Bernier

Renouveau à la tête de la prochaine campagne de poinsettias au profit de la MSPVS

durée 06h00
9 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au cours des prochains mois, le couple formé de François Gaumont et Brigitte Bernier relèvera un nouveau défi. La paire succédera à Marie Caron et Gilles Hébert à la coordination de la prochaine campagne de poinsettias qui se déploiera cet automne au profit de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges.

À lire également: 

« Bénévoler » en solo c'est bien, mais à deux c'est beaucoup mieux!

Un nouveau duo à la tête de la prochaine campagne de poinsettias au profit de la MSPVS

C’est au Centre Jardin Vaudreuil-sur-le-Lac, où bourdonne la dizaine de bénévoles affectés à la préparation des poinsettias avant leur livraison en novembre, que Néomédia a rencontré le duo plus tôt cette semaine.

Qu’est-ce qui a donné envie à M.Gaumont et Mme Bernier de se lancer dans cette aventure ? « Nous n’étions pas impliqués avant dans la campagne. Comme tout le monde, nous avons appris au Happening de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges que Gilles Hébert et Marie Caron se retiraient et qu’on cherchait leurs successeurs. Ça nous a interpellés », lance Brigitte. Son conjoint renchérit: « En fait, au cours de cette soirée, sans qu’on se parle, on a fait des démarches chacun de notre côté pour démontrer notre intérêt à reprendre les rênes de la campagne de poinsettias. J’ai envoyé un courriel à la Maison de soins palliatifs sans le dire à Brigitte (rires)», ajoute François.

À ce moment, le couple savait-il l’ampleur de la tâche dans laquelle il s’engageait? « Non, clairement pas (rires)! On savait l’ampleur que prenait la campagne de l’extérieur, mais pas de l’intérieur. On l’a réalisé après avoir été déjeuner avec Marie et Gilles qui nous ont expliqué tout ce que cela implique avec leur enthousiasme contagieux. C’est un gros engagement, mais c’est bon pour la Maison de soins de palliatifs. C’est tellement une belle cause alors tous les efforts vont en valoir la peine», confient-ils en choeur.

Est-ce que le couple a déjà fait du bénévolat? « Oui, surtout à l’école de nos enfants. Nous avons aussi participé à Nez rouge dans le passé. Ça pourrait nous faire peur, mais on sait que les bénévoles sont au rendez-vous année après année pour permettre à la campagne de poinsettias d’être un succès. Certains qui y participent le font depuis le début de cette initiative, ce qui en fait des ressources précieuses. On a aussi commencé à recruter parmi nos amis et nos collègues de travail pour qu’ils s’impliquent le moment venu», poursuit Brigitte.

D’ici à novembre, moment où la campagne de poinsettias atteint son apogée, le duo sera supporté par Marie Caron et Gilles Hébert. Toutefois, ces derniers ne seront pas présents au Centre Jardins de Vaudreuil-sur-le-Lac dans la semaine où a lieu la préparation des bouquets.

Issu du milieu des affaires puisqu’il est le co-propriétaire du Groupe AutoForce depuis quelques mois, M. Gaumont espère pouvoir recruter de nouveaux partenaires financiers pour soutenir la campagne. « Ce serait bien par exemple de pouvoir financer les coûts de l’essence pour la livraison ou celui des repas pour les bénévoles. De cette façon, on pourrait remettre encore plus d’argent à la cause», souligne-t-il.

Notons qu’annuellement, c’est un montant variant en 90 000$ et 105 000$ qui est remis à l’organisme au terme de la campagne de poinsettias. L’an passé, c’est une somme record de 107 170$ qui a été remise à la MSPVS à la suite de l’activité caritative qui a permis d’écouler plus de 2600 poinsettias dans la région de Beauharnois-Salaberry et de Vaudreuil-Soulanges.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Rigaud sonde ses citoyens et commerçants jusqu'au 1er décembre

La Ville de Rigaud souhaite sonder séparément les citoyens et les commerçants afin de connaître leurs opinions et recueillir leurs commentaires sur l'ambiance, l'offre commerciale et la sécurité du tronçon de la rue Saint-Jean-Baptiste Est, compris entre la rue Saint-Antoine et la sortie 12 de l'autoroute Félix-Leclerc. L'objectif de cette ...

durée Hier 18h00

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.     Rigaud sonde sa population sur la Revitalisation de la rue Saint-Jean-Baptiste Est La Ville de Rigaud souhaite sonder séparément les citoyens et les commerçants afin de connaître leurs opinions et recueillir ...

durée Hier 16h15

Desjardins Vaudreuil-Soulanges s'associe avec la SQ pour prévenir la fraude

Dans le cadre de la Semaine de prévention de la criminalité qui s'est tenue du 3 au 9 novembre dernier, la Caisse Desjardins Vaudreuil-Soulanges s'est associée avec la Sûreté du Québec le temps d'une capsule vidéo. La thématique de cette semaine était « S’allier pour des milieux de vie sécuritaires pour tous ». Elle avait pour but de sensibiliser ...