Inondations
La Traverse Oka/Hudson retarde son début de saison
Après un hiver d’inactivité en raison des conditions météorologiques, voilà que mère nature retarde l’ouverture de la saison estivale de la Traverse Oka/Hudson.
En effet, habituée de reprendre ses activités à ce temps-ci de l’année, la Traverse est de nouveau dans l’obligation de retarder sa mise en service en raison du niveau de l’eau trop élevé.
Comme en témoignent l'image, l’eau a atteint l’aire d’attente du traversier et la plateforme d’embarquement est en quasi-totalité submergée.
Sur les réseaux sociaux, l’équipe de la Traverse Oka/Hudson laissait savoir qu’elle était prête pour lancer la saison.
Comme vous pouvez le constater, ce n’est ni une question d’envie, de personnel ou de bris mécanique qui nous en empêche.
On vous annoncera aussitôt que possible la mise en opération quand Mère Nature aura donné son GO!
Toute notre équipe a TRÈS hâte
Au moment d’écrire ces lignes, le 5 mai à 15h40, la Ville de Hudson confirmait que le niveau du lac des Deux-Montagnes avait atteint 24,33 mètres.
Au total, 31 résidences avaient été inondées, et l’eau avait atteint près d’une quarantaine de propriétés sans toutefois les inonder. Selon les prévisions, le niveau de l’eau devrait rester stable au cours de la fin de semaine avant que s’amorce la décrue qui s’annonce plutôt longue.
À lire également
Mesures temporaires aux sinistrés dans le réseau des Écocentres
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.